Luis Enrique et Warren Zaire-Emery se sont exprimés après la défaite du club de la capitale à Strasbourg sur le score de 2-1.
Pour ce qui est du coach parisien, l’espagnol de 54 ans avait quelques petits mots envers ses jeunes titis dont il en était particulièrement heureux:
« Je pense que c’était un match très serré entre deux formations qui veulent jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Nous avons commencé la rencontre avec quatre Titis, donc je pense que nous avons fait un très bon match.
On a été mis en difficulté, mais je me dois de féliciter les joueurs. Je suis très fier des jeunes, ils ont montré le niveau. Ce n’est pas facile de jouer face à cette équipe de Strasbourg. Ils ont beaucoup de qualité et d’expérience. Nous avons fait un très bon match, mais nous n’avons pas obtenu le résultat souhaité. Maintenant, il faut récupérer et se concentrer sur la rencontre de mercredi. »
Même son de cloche pour le capitaine du jour, Warren Zaire-Emery concernant les titis parisiens:
« Toutes les défaites sont des déceptions. Après, je pense que nous avons fait un bon match et que nous avons donné les meilleures versions de nous-mêmes. On savait que ça allait être compliqué. Strasbourg est une équipe solide, capable de venir nous chercher.
On va tout faire pour que ça ne se reproduise pas, mais il ne faut pas banaliser ce qu’on a fait tout au long de la saison. Les supporters ont toujours été là pour nous. Même aujourd’hui, ils nous ont encouragés pendant 90 minutes malgré la défaite. On veut leur rendre ce qu’ils nous donnent, et on va essayer de le faire mercredi en Ligue des Champions.
C’est toujours un plaisir d’avoir des Titis avec nous. Ils doivent continuer sur cette voie. Le coach donne sa confiance à tout le monde, et bravo à eux, car ce n’est pas facile de jouer face à Strasbourg. »
Le jeune Noah Kamara dont c’était les premières minutes en pro était toujours sur un nuage après la rencontre:
« C’était une expérience fantastique, et c’est le fruit du travail. Je suis très content de moi. Les sensations sont incroyables, et l’ambiance dans ce stade est magnifique. Je suis l’un des joueurs les plus jeunes avec Ibrahim et Axel. Le coach nous accompagne beaucoup et c’est un très bon coach avec nous. Ça nous donne beaucoup de confiance lorsqu’on est sur le terrain. Dès mes premiers ballons, j’ai senti la confiance de mes coéquipiers. C’est beau de pouvoir évoluer avec d’autres Titis au plus haut niveau. »