Luis Enrique distribue ses consignes face à Lorient (1-1).
Après la nouvelle contre-performance du PSG à Lorient (1-1), Luis Enrique n’a pas caché sa déception et a pointé du doigt la mauvaise partition livrée par ses hommes.
Ce mercredi soir, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été accroché par le FC Lorient (1-1). Auteurs d’une prestation poussive, pour ne pas dire décevante et sans saveur, les Rouge-et-Bleu ont concédé leur troisième match nul de la saison en Ligue 1. Une contre-performance qui a agacé Luis Enrique :
« On a fait un mauvais match, une très mauvaise première période. On ne s’est pas créé d’occasions. En deuxième mi-temps, on s’est amélioré un petit peu mais pas suffisamment pour gagner ce match. C’est difficile d’attaquer face à un bloc bas si tu n’as pas les un-contre-un, si tu n’as pas les mouvements habituels, si tu manques de mobilité et que tu n’as pas la capacité de gérer la progression des joueurs adverses.
C’est dommage parce qu’on a marqué ce but mais sur l’action suivante, ça a été leur but. Ça se termine sur un match nul et c’est dommage parce que les points sont importants, particulièrement en ce moment. »
Outre l’analyse salée de la partie de ses joueurs, le technicien espagnol a aussi eu une petite pensée pour Désiré Doué, sévèrement blessé à l’heure de jeu (63e) et évacué sur civière :
« Je ne sais pas ce qu’a Désiré, mais c’était difficile à voir… »
Malgré ce nul sur la pelouse des Merlus, le club de la capitale garde sa couronne de leader grâce à la défaite de Lens à Metz (0-2) et au nul de l’OM face à Angers (2-2).