
Luis Enrique a salué ses joueurs après le nul arraché face à Strasbourg (3-3).
Ce vendredi soir, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul face à une séduisante équipe de Strasbourg (3-3).
Menés 1-3 dès l’entame de la seconde période et bousculés par une formation alsacienne joueuse, tranchante et ambitieuse, les Rouge-et-Bleu ont su puiser dans leurs ressources et faire parler leur orgueil pour aller décrocher le point du nul.
Interrogé au micro de PSG TV à l’issue de la rencontre, Luis Enrique a rendu hommage au Racing Club de Strasbourg, tout en saluant ses joueurs qui n’ont rien lâché :
« Ma première impression est que Strasbourg est l’une des meilleures équipes de Ligue 1, pour la manière dont ils jouent. Je pense qu’il n’y a eu aucun match contre Strasbourg où j’ai pu utiliser l’équipe au complet, mais c’est le nouveau calendrier et il y a beaucoup de choses qu’il faut savoir gérer. Je cherche à gérer cela de la meilleure des manières pour l’équipe, et je pense qu’en ce moment il faut savoir gérer non seulement l’avant-trêve internationale, mais également l’après-trêve (…) Je pense que le début de match a été bon, on a contrôlé, on a pu faire des choses et marquer un but. Ensuite il a manqué un petit peu de rythme et d’intensité. Mais en deuxième mi-temps, ça a été différent. On a su remonter deux buts, avec nos supporters comme d’habitude. Ça a été un match costaud et au final, je pense que l’équipe a bien joué. »
Lucas Hernandez pense à la Ligue des Champions
Titularisé au poste de latéral gauche pour faire souffler Nuno Mendes, Lucas Hernandez a livré un bon match et confirmé qu’il retrouvait peu à peu ses sensations après sa longue convalescence. Au coup de sifflet final, le champion du monde 2018 a fait part de ses regrets mais se tourne déjà vers la prochaine rencontre en Ligue des Champions ce mardi face au Bayer Leverkusen :
« Malheureusement, on n’a pas pu gagner ce match alors que c’est ce que l’on voulait. C’est vrai qu’on prend ce but en début de deuxième mi-temps, je pense que l’on ne doit jamais le prendre. Après c’est vrai que l’état d’esprit de l’équipe est irréprochable, je pense que même quand on était mené 1-3 on est allé chercher le match. On a tout essayé pour le remporter, malheureusement on n’a accroché que le nul. On a fait de grands efforts, maintenant il faut bien se reposer pour le match de mardi. »
Avec ce nul spectaculaire, le PSG reste leader mais pourrait perdre son trône au profit de l’OM et de l’OL à la fin du week-end.