
Kvaratskhelia buteur face à Auxerrre
Pour sa dernière de la saison au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’impose sans trembler (3-1) face à l’AJ Auxerre.
Alignant son équipe type, Luis Enrique n’a pas ménagé les promus et conclut en beauté cette saison 2024-2025 de Ligue 1. Portés par une performance collective solide, les Parisiens se préparent désormais au mieux pour les deux dernières échéances majeures : la réception du Stade de Reims, puis la finale européenne face à l’Inter Milan. Voici les notes des joueurs parisiens.
Les satisfactions
Kvicha Kvaratskhelia (8)
Le Géorgien a une nouvelle fois illuminé le Parc de son talent. Intenable sur son côté gauche, il inscrit un doublé décisif : d’abord en concluant une action limpide d’une frappe chirurgicale, puis en mystifiant la défense auxerroise grâce à un enchaînement technique de grande classe. De plus en plus influent, Kvaratskhelia semble avoir verrouillé sa place de titulaire pour les deux chocs à venir.
Marquinhos (7)
Symbole du collectif parisien, le capitaine marque d’une tête puissante pour sceller le sort du match et du championnat. Solide dans les duels, propre dans ses relances, le Brésilien a livré une prestation sérieuse. Accompagné de ses enfants au coup d’envoi, il peut désormais se projeter vers une fin de saison aux enjeux considérables.
Les déceptions
Willian Pacho (4)
L’Équatorien a vécu une rencontre compliquée. Malmené par un Lassine Sinayoko percutant et rapide, il a manqué de sérénité en première période. S’il s’est un peu ressaisi ensuite, sa performance reste en deçà des attentes, surtout à l’approche des rencontres décisives.
Les notes du match
Donnarumma (5) – Hakimi (6), Marquinhos (6), Pacho (4), Nuno Mendes (6) – Ruiz (6), João Neves (5), Vitinha (6) – Kvaratskhelia (8), Dembélé (5), Barcola (5)