A. Hakimi manquera la fin d'année avec le PSG
Sortis blessés lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (2-1) en Ligue des champions, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé vont manquer plusieurs rendez-vous importants. Le Marocain souffre d’une grosse entorse à la cheville et sera absent entre six et huit semaines. Dembélé, touché au mollet, manquera Lyon et le prochain rassemblement des Bleus.
Hakimi absent jusqu’en 2026, grosse incertitude pour la CAN
Le coup était dur à encaisser pour Achraf Hakimi. Touché à la cheville gauche après un tacle appuyé de Luis Díaz, le latéral du PSG a quitté le Parc des Princes en larmes, le jour de son anniversaire, soutenu par des béquilles. Les examens passés dans la soirée ont heureusement écarté une fracture, mais ont révélé une grosse entorse avec atteinte des ligaments internes.
Selon les informations de RMC Sport, le défenseur marocain devrait être absent entre six et huit semaines. Il ne rejouera donc plus en 2025 sous le maillot parisien.
Une interrogation subsiste alors : sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée au chez lui, au Maroc à partir du 21 décembre. Le joueur espère être rétabli pour disputer le match d’ouverture face aux Comores, mais son retour dépendra de l’évolution de sa rééducation.
Dembélé touché au mollet, forfait contre Lyon et avec les Bleus
Une mauvaise nouvelle en cache une autre : Ousmane Dembélé est lui aussi contraint à l’arrêt. Sorti un peu avant la demi-heure de jeu face au Bayern, le Ballon d’Or 2025 souffre d’une lésion au mollet après un coup reçu. L’ailier parisien manquera le déplacement à Lyon, dimanche, en Ligue 1, ainsi que le prochain rassemblement de l’équipe de France.
Deux absences d’importance pour le PSG, déjà frappé par la blessure de Doué, et qui voit sa fin d’année 2025 s’annoncer compliquée sur le plan physique.