Le CUP a déployé une banderole qui fait déjà réagir
Malgré une victoire éclatante face à l’OM (5-0) en Ligue 1, le Paris Saint-Germain se retrouve de nouveau dans le viseur de la Ligue. En cause : le comportement de certains supporters parisiens lors du Classique, marqué par l’usage de fumigènes, des chants et des banderoles jugées problématiques.
Le comportement des supporters dans le viseur de la LFP
Au lendemain du large succès du PSG contre Marseille, dimanche 8 février lors de la 21e journée de Ligue 1, les célébrations ont laissé place à la polémique. Selon les informations du Parisien, le club de la capitale va être convoqué par la commission de discipline de la LFP. Le délégué de la rencontre a en effet relevé plusieurs incidents en tribunes, notamment l’utilisation de fumigènes, des chants ainsi que des banderoles.
L’une d’entre elles, déployée en haut de la tribune Auteuil, a particulièrement attiré l’attention. On y voyait un livreur de la société « DPD », affublé d’une casquette de l’OM et d’un jogging de Chelsea, tenant un carton représentant un rat, accompagné du message : « Les Marseillais, c’est des livreurs ». Une banderole qui a suscité de vives réactions, alors même que le PSG avait appelé au calme ses supporters en amont de la rencontre, rappelant dans un communiqué que « les insultes, les propos haineux et les comportements discriminatoires n’ont pas leur place au Parc des Princes ».
Le club parisien risque une grosse amende et un huis clos partiel. Rendez-vous le 18 février pour connaitre la sanction