
Un retour à Benfica pour Renato ?
Alors que Paris St-Germain est en demi-finale dans la Coupe du Monde des Clubs, le marché des transferts estivaux est en plein essor. Bien que la saison de prêt de Renato Sanches au SL Benfica soit terminée, il se pourrait que l’histoire ne soit pas encore complètement achevée entre le club portugais et ce dernier.
On va se le dire, au Paris Saint-Germain, les perspectives de voir Renato Sanches paraissent plutôt minces. Donc, lors de ce mercato estival 2025, le milieu de terrain portugais devra trouver une nouvelle fois un moyen de quitter le club. Récemment de retour de son prêt au SL Benfica, l’ex-joueur du LOSC voit à nouveau son nom lié à son club d’origine.
Effectivement, même s’il n’a pris part qu’à 18 matchs toutes compétitions réunies en 2024/2025 avant la Coupe du Monde des Clubs, l’impact laissé par le milieu portugais lors de la nouvelle compétition de la FIFA organisée aux États-Unis a peut-être semé le doute parmi les dirigeants lusitaniens.
Effectivement, durant ce Mondial des Clubs, Renato Sanches a été présent dans les trois matchs de la phase de groupes, marquant un but contre Auckland et se distinguant lors du triomphe de son équipe contre le Bayern Munich.
Bien qu’il subsiste une possibilité que le milieu de terrain de 27 ans retourne à son club d’origine, cette perspective demeure toutefois peu probable.
Le quotidien portugais A Bola est venu apporter des précisions à propos de la possibilité de voir Renato retourner à Benfica sous certaines conditions des dirigeants portugais:
En effet, les dirigeants du SL Benfica ne souhaitent pas associer d’indemnité en cas de nouveau prêt, et surtout, fonctionner avec un système de salaire proportionnel au nombre de matchs joués.
Mais malgré tout, il ne faut pas se voiler la face sur une chose:
Renato Sanches ne figure pas en tête de liste. Effectivement, le club portugais vise en premier lieu le recrutement de Thiago Almada pour consolider son entre-jeu, avant d’envisager l’acquisition d’un milieu défensif. Une fois les deux démarches terminées, on examinera alors à ce moment la situation de Renato Sanches.
Lié au PSG jusqu’en juin 2027, Renato Sanches doit envisager une solution s’il veut continuer à jouer, que ce soit à Benfica ou ailleurs.