Matvey Safonov sous la tunique parisienne
Titularisé une nouvelle fois dans les cages parisiennes, Matvey Safonov semble avoir pris l’ascendant sur Lucas Chevalier, qui peine à confirmer son haut potentiel. Interrogé en conférence de presse, le Russe se dit prêt à continuer à se battre pour garder sa place.
Cette fois, Luis Enrique semble avoir véritablement fait son choix. Safonov ou Chevalier ? Le tacticien espagnol a tranché pour le premier cité. Plus rassurant et plus régulier, l’ancien de Krasnodar n’a plus été remplaçant depuis son retour de blessure le 28 janvier et la rencontre de Ligue des champions face à Newcastle.
L’heure du duel
Alors oui, tout n’est pas encore parfait. Sur les deux derniers matchs, Matvey Safonov a tout de même concédé 5 buts (3 face à Rennes et 2 face à Monaco). Lucas Chevalier se fait discret et attend patiemment son tour, conscient et déterminé à faire changer les choses.
Quelques heures après le coup de sifflet final à Louis-II entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, Safonov est revenu de façon assez honnête sur cette forte concurrence avec l’ancien Lillois :
« La concurrence avec Chevalier ? C’est sûr que c’est un peu difficile, la concurrence concerne tout le monde, y compris les gardiens. En ce moment, c’est moi qui joue, mais cela ne veut pas dire que je jouerai les prochains matchs. Je dois continuer à travailler et essayer de prendre la place de titulaire au prochain match. »
Le combat fait rage et l’après Gianluigi Donnarumma demeure toujours aussi incertain…
🎙️🇷🇺 Matvey Safonov sur la concurrence avec Lucas Chevalier :
« La concurrence avec Chevalier ? C’est sûr que c’est un peu difficile, la concurrence concerne tout le monde, y compris les gardiens.
En ce moment, c’est moi qui joue, mais cela ne veut pas dire que je jouerai les… pic.twitter.com/AXJbknJLzY
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) February 18, 2026