
Tomás Araújo toujours dans le viseur du PSG
Dans 11 jours, le Paris Saint-Germain disputera la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire, après celle perdue face au Bayern Munich (1-0) en 2020. Alors que les regards ne sont pas encore tournés vers le marché des transferts, le club de la capitale commence doucement à avancer ses pions et ciblerait déjà un très grand talent portugais.
Un joueur de Benfica sur la liste
Sortant d’une saison complète aux côtés d’Ángel Di María, Tomás Araújo serait toujours dans les plans du PSG pour le prochain mercato, selon Foot Mercato. Une recrue de taille et polyvalente, lui qui a l’habitude d’évoluer en tant que défenseur central ou latéral droit. Un profil bien plus défensif qu’Achraf Hakimi, mais qui permettrait une véritable rotation à ce poste.
Cette saison, le joueur de 23 ans aura disputé un total conséquent de 43 matchs toutes compétitions confondues, s’imposant comme un véritable homme fort des Lisboètes. Malgré son jeune âge, le natif de Famalicão bénéficie d’une grande maturité, renforcée par une solide expérience européenne, comme en témoignent ses 11 matchs en Ligue des champions cette saison.
Une concurrence accrue
Repéré par Luis Campos depuis plusieurs saisons, Tomás Araújo était déjà dans le viseur du club l’été dernier, sans que cela n’aille plus loin. Mais le PSG compte bien réitérer prochainement pour espérer s’attacher les services du Portugais. Pour autant, toujours selon Foot Mercato, le club de la capitale devra faire face à une forte concurrence, composée notamment de Chelsea et Liverpool, déjà dans la course à sa signature.
Estimé à 32 millions d’euros par Transfermarkt, il ne fait presque plus aucun doute que l’avenir du défenseur portugais devrait s’écrire loin du Benfica Lisbonne.