Une première réunion entre la Ville de Paris ainsi que le PSG a eu lieu ce jeudi avec comme ordre du jour: le Parc des Princes Image: @LMDPSG
Le dossier du Parc des Princes entre dans une nouvelle phase. Ce jeudi, un premier comité de pilotage consacré à l’avenir du stade parisien s’est tenu à la mairie de Paris. Objectif : avancer concrètement sur la possible vente du Parc des Princes au PSG et étudier les différentes options pour moderniser l’enceinte historique du club. En parallèle, les discussions techniques se poursuivent chaque semaine entre le Paris Saint-Germain, la Ville de Paris et les institutions concernées.
Le feuilleton autour de l’avenir du Parc des Princes franchit une étape importante. Un premier comité de pilotage s’est tenu ce jeudi à 17 heures à la mairie de Paris, réunissant l’ensemble des acteurs institutionnels concernés par ce dossier stratégique.
Cette réunion, coprésidée par Emmanuel Grégoire, maire de Paris, Jérémy Redler, maire du XVIe arrondissement, et Victoriano Melero, directeur général du PSG, a également rassemblé plusieurs représentants politiques, parmi lesquels Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France.
Le projet de vente du Parc des Princes prend forme
Pendant près d’une heure et demie, les discussions ont permis de poser les bases concernant les prochaines étapes. Il s’agissait avant tout d’un point d’étape destiné à présenter l’état d’avancement du dossier et les études déjà engagées.
Dans un communiqué, la Ville de Paris précise:
« Les échanges ont permis de partager le contexte général du projet et de présenter le périmètre des études engagées. Ces travaux porteront notamment sur le stade, ses abords, les mobilités, les usages du secteur ainsi que les perspectives d’évolution de la Porte de Saint-Cloud »
Une approche globale qui montre que le projet ne comporte pas seulement de la question du stade mais bien de l’avenir du quartier en question.