Malgré le match nul, les Parisiens se qualifient pour le tour suivant
Les jeunes Parisiens avaient l’opportunité de remonter fortement au classement, mais un penalty en fin de match les a privés d’un succès qui leur tendait les bras.
Le PSG laisse filer une belle occasion en Youth League. En déplacement à Bilbao ce mercredi midi, quelques heures avant l’équipe première, les Titis parisiens espéraient prolonger leur bonne dynamique face à une formation basque située cinq rangs devant eux. Un succès leur aurait permis de remonter à la 5ᵉ place du classement.
Et Paris a longtemps cru tenir son coup. Malgré une première période morose en terme d’occasion, Noah Nsoki a ouvert le score, dès les toutes premières seconde de jeu en deuxième période, lançant idéalement les siens dans une rencontre où les Basques ont pourtant imprimé une grosse pression. Solides, bien organisés, les Parisiens ont contenu les assauts adverses… jusqu’aux toutes dernières minutes.
À force de pousser, Bilbao a fini par obtenir un penalty transformé par Adrian Perez (82ᵉ). Un coup dur pour Paris, incapable de reprendre l’avantage dans les ultimes instants. La rencontre s’est soldée par un match nul, qui permet au PSG de se qualifier pour le tour suivant en Youth League, terminant cette phase de saison régulière à la 11e place avec 11 points.