
Les U19 du PSG s'impose facilement
En attendant l’équipe A ce soir au Parc des Princes, ce sont les U19 du Paris Saint Germain qui ont démarré leur saison européenne de la plus belle des manières, ce mercredi 17 septembre, en surclassant l’Atalanta (5-1) lors de la 1ère journée de Youth League.
Une entame compliquée vite effacée
Sur la pelouse du Campus PSG, les jeunes Parisiens ont été cueillis à froid. Les Italiens ont ouvert le score dès la 20ᵉ minute par Andrea Michieletto. Mais les hommes de Zoumana Camara n’ont pas douté longtemps : Zayon Sam Chtai-Telamio a égalisé (36ᵉ) avant que Quentin Ndjantou ne donne l’avantage aux Rouge et Bleu juste avant la pause (42ᵉ).
Ndjantou en feu
Au retour des vestiaires, le capitaine parisien a pris les choses en main. Il a transformé un penalty (57ᵉ) puis signé un triplé sept minutes plus tard (64ᵉ), assommant définitivement l’Atalanta. Pierre Mounguengue a conclu le festival offensif à la 78ᵉ minute.
Maîtrise collective
Disposés en 4-3-3, les jeunes Parisiens ont su imposer leur rythme après un début hésitant. Le pressing haut et les enchaînements rapides ont mis en difficulté la défense adverse, incapable de contenir les accélérations de Ndjantou et Telamio, les buteurs parisiens.
En face, le 3-5-2 italien n’a tenu qu’une demi-heure avant de céder face à l’intensité parisienne.