Les U19 s'imposent facilement face au Bayern Munich
Large vainqueur du Bayern Munich (3-0) ce mardi au Campus PSG, le club de la capitale signe sa deuxième victoire en Youth League et reprend confiance après deux matchs sans succès. Portés par une centaine d’Ultras, les Titis parisiens ont livré une prestation solide et maîtrisée.
Une victoire nette et sans bavure
Les jeunes Parisiens n’ont pas traîné pour imposer leur rythme. Dès la 5e minute, Jangeal a ouvert le score d’un face-à-face parfaitement conclu (1-0). Dominateurs et appliqués, les joueurs de Jean-François Vulliez ont étouffé des Bavarois timides, incapables de se montrer dangereux.
Malgré plusieurs absences importantes – Batbedat, Mbemba et Mounguengue partis à la Coupe du monde U17, Ndjantou avec les pros – le PSG a su répondre présent, notamment grâce à Kamara, redescendu de l’équipe pro pour l’occasion.
En seconde période, Ly a doublé la mise d’une superbe frappe lointaine (2-0, 50e), avant que Idder ne scelle le score sur penalty dans les ultimes secondes (3-0, 90+9e). Jangeal, pourtant buteur, aurait pu alourdir le score mais a manqué deux penalties face au portier munichois (68e, 88e).
Réduits à dix après l’expulsion de Schäfer, les Allemands ont fini le match la tête sous l’eau.
Grâce à ce succès convaincant, le PSG totalise désormais sept points après quatre journées et grimpe à la 8e place, en attendant les autres matchs de cette 4e journée. Une belle opération avant la réception de Tottenham, le 26 novembre prochain à Poissy, qui pourrait offrir aux jeunes Parisiens une place idéale pour la qualification.