Buteur puis fautif face à Mirassol (1-1), Neymar a encore fait parler de lui
Buteur pour la première fois depuis une éternité puis fautif après qu’il ait concédé un pénalty, Neymar a vécu une soirée riche en émotions et contrastée cette nuit face à Mirassol (1-1). Tandis que la fin du championnat brésilien approche, Santos reste toujours sous la menace d’une relégation.
Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 novembre, Santos a été accroché par Mirassol (1-1) pour le compte de la 34e journée du championnat brésilien. Vivement critiqué ces derniers mois pour ses blessures à répétition et son comportement loin d’être exemplaire et irréprochable, Neymar a été l’acteur majeur de cette rencontre. En bien comme en mal.
Brassard de capitaine au bras, l’ancien Parisien a d’abord ouvert le score sur un contre dès la 4e minute de jeu, mettant ainsi fin à sa disette longue de plus de 3 mois (son dernier but remontait au 5 août dernier, NDLR). Mais il a ensuite plombé les siens à l’heure de jeu en se rendant coupable d’une faute dans sa propre surface, ce qui a permis à la formation adverse et à Reinaldo Manoel da Silva d’égaliser sur pénalty (61e, 1-1).
Avec ce nul logique dans un match tendu, Santos reste englué à sa 16e place en championnat ne possède qu’un seul point d’avance sur la zone rouge (les relégables au Brésil étant situés entre la 20e et la 17e places). Plus que jamais, le doute et la peur de la relégation planent au-dessus du mythique club brésilien.