
Cap de fin pour Xavi Simons en Allemagne, Chelsea en ligne de mire
Transféré définitivement au RB Leipzig l’été dernier pour la somme de 50 millions d’euros, Xavi Simons a vécu une saison en dents de scie, mêlant blessures et résultats sportifs décevants. Décidé à quitter l’Allemagne pour se relancer, Chelsea lui ferait les yeux doux pour l’accueillir.
Xavi Simons a donné son feu vert
Alors que Luis Enrique lui promettait une place importante dans l’effectif, sans pour autant lui garantir d’être titulaire à chaque rencontre, le Néerlandais avait choisi de devenir le pilier du projet de Leipzig. Un choix infructueux puisque le joueur de 22 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre Londres et le club de Chelsea, selon Fabrizio Romano. Les discussions sur les termes personnels avancent, et des échanges directs ont lieu pour convenir des détails et des conditions du contrat.
Les Blues souhaitent avancer rapidement dans les négociations afin d’intégrer le joueur originaire du Suriname le plus vite possible dans un effectif pourtant déjà bien fourni.
Le Paris Saint-Germain surveille la situation
Comme pour Hugo Ekitike, le club de la capitale s’est montré très malin avec son ancien joueur. Au moment de la vente, Luis Campos et les dirigeants parisiens avaient conclu un transfert à hauteur de 50 millions d’euros, assorti d’un bonus de 10% sur la plus-value que ce fera le club allemand. Autant dire que le PSG ne peut que se réjouir d’un possible transfert de Xavi Simons à Chelsea, qui devrait atteindre au minimum les 80 millions d’euros.
🚨 Le PSG bénéficiera d’un bonus de 10 % sur la plus-value si Leipzig revend Xavi Simons. 🤑🇳🇱
De plus, le club parisien percevra entre 2 et 5 % de chaque indemnité de transfert du joueur pour le reste de sa carrière. 💰@AbdellahBoulma 🗞️ pic.twitter.com/Pp4XVhslCO
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 31, 2025