
Edinson Cavani sous la tunique parisienne lors de la saison 2014:2015
Il fut un temps où l’amour battait son plein entre Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain et ses supporters. Depuis son départ en 2020, à savoir l’année « COVID », l’Uruguayen n’a jamais esquissé le moindre « au revoir » à un club dont il a marqué à jamais l’histoire. Aussi bizarre qu’étrange, il s’est toujours refusé un potentiel retour au Parc.
Les adieux ont été secs, lourds, pour celui qui a été un temps le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Début 2020, la COVID-19 se propage et le football mondial est obligé de se confiner, à l’image du monde entier. Problème : le contrat d’Edinson Cavani se terminait à la fin de cette même année.
Une dernière danse manquée
Qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions, qui prendra la forme d’un « Final 8 » à Lisbonne en août, le club de la capitale propose alors un contrat court, le temps de la compétition. Une forme de dernière danse pour l’avant-centre, qui a toujours rêvé de ramener la Coupe aux grandes oreilles dans la capitale.
Malheureusement, le joueur refuse. Pourquoi ? La réponse reste inconnue et l’ex-Napolitain rejoindra librement Manchester United ce même été. Une triste fin pour une véritable légende parisienne, dont les supporters admiraient l’engagement.
Des tentatives de réconciliation restées vaines
Le temps a passé et le club, présidé par Nasser Al-Khelaïfi, dans une optique de rapprocher ses joueurs ayant marqué l’histoire, a proposé à plusieurs reprises un « au revoir » d’Edinson Cavani au Parc des Princes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’ancien numéro 9 a toujours refusé les propositions, selon ICI Paris Île-de-France. Ses amis Lucas Moura, Ezequiel Lavezzi ou encore Javier Pastore clament, pourtant eux, sans cesse leur amour pour un club si particulier. Une cassure étrange, mais qui s’inscrit inévitablement sur la durée.