
Hugo Ekitike va s'engager à Liverpool
En ce milieu de mois de juillet, le Paris Saint-Germain ne comptabilise pour l’instant que l’arrivée de Renato Marin, en provenance de l’AS Roma. Pour autant, sur le plan des départs, la situation est bien différente puisque Milan Skriniar, Marco Asensio et Gabriel Moscardo quittent tous trois le navire parisien. De plus, le club de la capitale va récupérer une jolie somme d’argent grâce à la vente d’un de ses anciens joueurs.
Liverpool voit grand
Après avoir été éliminé par le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions la saison passée, Liverpool compte bien pallier les manques de son effectif avec un mercato XXL. En plus de Florian Wirtz (125 millions d’euros), Kerkez (47 millions d’euros) et Frimpong (40 millions d’euros), les Reds vont s’offrir Hugo Ekitike pour le prix démentiel de 95 millions d’euros, bonus compris (dont 90 millions d’euros fixes), selon Fabrizio Romano, qui a prononcé son fidèle « Here we go ».
Un transfert pharaonique qui propulsera l’ancien numéro 44 à la pointe de l’attaque du récent champion d’Angleterre. Par la même occasion, l’Eintracht Francfort réalise l’une des plus grosses ventes de son histoire, après les transferts de Randal Kolo Muani au PSG (95 millions d’euros), Omar Marmoush à Manchester City (80 millions d’euros) et Luka Jovic au Real Madrid (63 millions d’euros).
Le PSG va toucher gros
Acheté 40 millions d’euros au Stade de Reims et revendu seulement 16,5 millions d’euros à Francfort, le club de la capitale n’avait sûrement pas réalisé le meilleur mouvement de son histoire. Pour autant, Luis Campos et le PSG avaient négocié 20 % sur une plus-value avec le club allemand. Les Parisiens récupéreront donc jusqu’à 15 millions d’eurosgrâce au transfert de leur ancien joueur vers l’Angleterre.