Cover Laurent Blanc : « Quand j'ai lancé Matuidi, On s'est moqué de moi »

Laurent Blanc : « Quand j'ai lancé Matuidi, On s'est moqué de moi »

Actu / / par Ahma34
Qui est le mieux placé que Laurent Blanc pour parler de Blaise Matuidi ? L'ancien sélectionneur national qui avait donné sa chance au milieu parisien en 2010 pour sa première fois en équipe de

 

Qui est le mieux placé que Laurent Blanc pour parler de Blaise Matuidi ?
L’ancien sélectionneur national qui avait donné sa chance au milieu parisien en 2010 pour sa première fois en équipe de France (11 août 2010 face à la Norvège.)
A l’époque Matuidi évoluait sous les couleurs de l’AS Saint Etienne, inconnu du grand public.
 
Laurent Blanc, affirme sa fierté d’être celui qui a initié un joueur de cette qualité chez les bleus, surtout à un moment ou peu de monde croyait en lui.
 
« Quand j’ai lancé Matuidi en Equipe de France, tout le monde s’est moqué de moi. Et puis il s’est imposé comme un des piliers de la sélection. Quand il fallait établir ma liste, son nom apparaissait toujours dans les premiers. Pour l’Euro, en Pologne-Ukraine, il était blessé. Je n’ai malheureusement pas pu l’aligner et l’équipe en a été pénalisée. Blaise a toutes les qualités. C’est un travailleur hors du commun et il ne pense qu’à progresser, progresser et encore progresser. Il est irréprochable au niveau de l’état d’esprit. Avec lui, tout est facile, net et carré, on ne peut pas avoir de problèmes. Qu’il soit titulaire ou appelé à entrer en cours de match parce qu’on est dans l’embarras, on peut compter sur lui. Même si c’est pour jouer cinq ou dix minutes, on sait qu’il apportera tout ce qu’il peut apporter. Ce qu’il réalise aujourd’hui à Paris, ne me surprend pas. Il confirme simplement. Son problème, c’est qu’il évoluait à Troyes puis à Saint-Etienne. Quand on évolue au PSG, l’oeil et l’avis de certains observateurs changent. On s’aperçoit maintenant que Matuidi est indispensable et qu’il a d’énormes qualités physiques. Je reconnais qu’il a progressé au niveau technique et qu’il perd moins de ballons. Il court toujours autant et il est toujours aussi précieux dans le pressing, mais il est devenu plus mature. Dans le jeu vers l’avant, il s’est également amélioré, c’est peut-être pour cette raison qu’il marque quelques buts maintenant. Le futur dira jusqu’où il peut aller, mais il évolue dans un club de très haut niveau, et c’est un garçon qui a tout pour réussir », a déclaré Laurent Blanc dans les colonnes de France Football.
 

Toute l'actualité