Ultras : cessons l'amalgame !
Communiqué / / par Insaf
Hier soir le club de la capitale recevait son titre de champion de France au Trocadéro. Une célébration qui a coupé court suite aux dérapages de dizaines d'abrutis ⬦

Hier soir le club de la capitale recevait son titre de champion de France au Trocadéro. Une célébration qui a coupé court suite aux dérapages de dizaines d’abrutis …
Ces abrutis en question ont très rapidement été confondus avec les Ultras. En effet, dans les minutes qui ont suivi ces débordements, les médias s’en sont donnés à cœur joie et ont ainsi expliqué qu’ils s’agissaient des Ultras, venus crier leur haine envers leur club.
Il est toujours bon de rappeler la vérité et stopper tous ces amalgames qui entachent une fois de plus l’image de ce club.
Les anciens abonnés du Parc ont donc très rapidement publié un communiqué, où ils se déchargent de toute responsabilité suite aux évènements dans la capitale. Le communiqué a démontré par A+B que les casseurs ne pouvaient être des Ultras : «Les ultras ne sont pas des casseurs. Nous, ex-pensionnaires des virages du Parc des Princes, boycottons le stade et les produits du club depuis la présidence du sinistre Robin Leproux. Or, regardez les images que les médias ont diffusé en boucle : les casseurs arborent pour la plupart les maillots que nous refusons de porter. CQFD ! Ce n'était pas nous.»
En effet, les images sont claires : les casseurs portaient des produits parisiens datant de l’après-PlanLeproux. Or il se trouve que les anciens abonnés boycottent depuis ce plan tous les produits parisiens, à commencer par les maillots et pourtant les casseurs portaient des maillots floqués « Ibrahimovic », « Thiago Silva » … Les casseurs ne pouvaient donc se revendiquer Ultras.
Par ailleurs, le communiqué explique que tous les évènements qu’ils ont menés par le passé n’ont jamais été émaillés par des dérapages, bien au contraire. Alors la question qu’il se pose est de savoir pourquoi ils auraient du jour au lendemain changé de comportement : «Pourquoi aurions-nous changé de stratégie ?» explique le communiqué.
Enfin, une manifestation d’anciens abonnés est prévue le 19 mai. Elle avait initialement été autorisée. Les anciens abonnés n’avaient donc aucun intérêt à gâcher la fête hier et donc faire en sorte que cette manifestation soit annulée.
Les dizaines de casseurs présents hier soir ne sont en aucun cas des supporters du PSG, leur unique but étant de gâcher une fête, attendue depuis 19 ans … Ils se revendiquent supporters mais ne sont pas considérés comme tel.