
Désiré Doué, buteur en finale de Ligue des Champions face à l'Inter Milan, nominé pour remporter le trophée Kopa
Malgré une machine collective impressionnante, de nombreux Parisiens figurent parmi les nommés aux récompenses individuelles. C’est notamment le cas du Trophée Raymond Kopa, qui distingue le meilleur joueur de moins de 23 ans sur l’année civile 2025, et qui compte deux représentants du PSG.
Doué, le grand favori
Étincelant lors de la deuxième partie de saison, Désiré Doué est logiquement nommé et apparaît comme le grand favori de ce prestigieux trophée. Décisif à trois reprises lors de la finale de Ligue des champions, le nouvel international français a marqué la compétition de son talent, et plus particulièrement par son aisance technique.
À ses côtés, l’international portugais João Neves rejoint la liste après une saison exceptionnelle qui l’a imposé comme l’un des meilleurs éléments de Luis Enrique. Formant un trio magique avec Vitinha et Fabián Ruiz, celui qu’on surnomme la pieuvre s’est même montré décisif, comme en témoigne sa tête rageuse permettant au PSG de mener face à Manchester City (3-2) lors des phases de championnat de la Ligue des champions.
Deux grands absents
Moins utilisé par Luis Enrique et relégué au rôle de remplaçant, Warren Zaïre-Emery ne figure pas parmi les nommés au Trophée Raymond Kopa.
Le jeune Senny Mayulu, buteur en finale de la Ligue des champions, est lui aussi absent de la liste.
La liste complète
- Pau Cubarsi (18 ans/Espagne/FC Barcelone)
- Ayyoub Bouaddi (17 ans/France/Lille)
- Désiré Doué (20 ans/France/Paris Saint-Germain)
- Estevao (18 ans/Brésil/Palmeiras et Chelsea)
- Dean Huijsen (20 ans/Espagne/Bournemouth et Real Madrid)
- Myles Lewis-Skelly (18 ans/Angleterre/Arsenal)
- Rodrigo Mora (18 ans/Portugal/FC Porto)
- Joao Neves (20 ans/Portugal/Paris Saint-Germain)
- Lamine Yamal (18 ans/Espagne/FC Barcelone)
- Kenan Yildiz (20 ans/Turquie/Juventus)