
Giroud encense Dembélé et révèle un transfert avorté au PSG
Le 22 septembre prochain aura lieu la remise du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet. Un événement dont Ousmane Dembélé est au cœur de l’attention après sa saison XXL sous les couleurs du PSG. En concurrence avec le jeune Espagnol Lamine Yamal, le numéro 10 parisien reçoit les encouragements de son ex-coéquipier en sélection, Olivier Giroud.
Un soutien de taille
Nouveau Lillois, Olivier Giroud réalise un début de saison tonitruant chez les Dogues. Un candidat sérieux face à Ousmane Dembélé pour le titre de meilleur buteur du championnat lors de cet exercice 2025/2026 ? En tout cas, l’ancien Gunner n’a qu’un seul nom en bouche lorsque le média Carré lui demande son favori au Ballon d’Or 2025 :
« Ousmane mérite le Ballon d’Or ! Si ce n’est pas aujourd’hui… sa saison est parfaite ! »
Un transfert qui n’a jamais eu lieu
Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Olivier Giroud est incontestablement un monument du football français. Le tout, marqué par son passage dans des clubs à forte histoire comme Arsenal ou encore Chelsea. Mais ce n’est pas tout : toujours dans son interview au même média, il révèle avoir été en contact avec Leonardo (ex-directeur sportif parisien) pour une arrivée probable dans la capitale.
« Quand je suis parti de Chelsea au Milan, mon agent m’avait dit qu’il y avait un intérêt du Barça. Le Bayern aussi, et puis j’avais eu des contacts avec Paris, peut-être à l’époque de Leonardo… Mais je ne pouvais pas faire mieux dans les choix que j’ai faits. J’ai failli me retrouver à Dortmund à un moment donné, et au final je me suis retrouvé à Chelsea. Pour la famille et madame, faire Arsenal – Chelsea c’était mieux qu’Arsenal – Dortmund, en termes de qualité de vie. Je me sens béni parce que j’ai eu la chance de jouer pour les clubs que je supportais étant plus jeune : Arsenal, Chelsea et Milan, donc je n’ai aucun regret. Et j’y ai réussi et marqué mon empreinte. »
Un transfert qui n’a finalement jamais eu lieu, mais qui aurait pu démontrer l’ancrage et l’amour qu’a le champion du monde 2018 envers le football français.