Ibrahim Mbaye a réalisé une entrée en jeu étincelante lors du nul entre le Sénégal et la RDC (1-1)
Pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, le Sénégal a été freiné ce samedi 27 décembre par une vaillante sélection de la République Démocratique du Congo (1-1). Entré à l’heure de jeu, Ibrahim Mbaye a impressionné et permis aux Lions de la Teranga de revenir au score.
Facile vainqueur du Botswana (3-0) pour son entrée en lice dans cette CAN 2025, le Sénégal n’a pas eu autant de facilités à l’occasion de son deuxième match de poules. Les Lions de la Teranga sont notamment tombés sur un adversaire bien plus coriace, la RD Congo, considérée comme l’un des sérieux outsiders de la compétition.
Mené, le Sénégal s’en remet à Mbaye et Mané
Malgré leur outrageuse domination durant les 45 premières minutes (9 tirs à 0), les Sénégalais ont été incapables de concrétiser leurs opportunités et occasions, la faute notamment à une étonnante maladresse devant les buts.
Revenus des vestiaires avec des intentions bien plus affirmées, les Léopards ont logiquement ouvert le score à l’heure de jeu grâce à un Cédric Bakambu opportuniste et auteur de son 21e but en sélection (61e, 0-1).
Pour tenter d’amorcer une réaction et pour relancer son équipe ronronnante depuis l’entame du second acte, Pape Thiaw a alors décidé dans la foulée de ce but de lancer Ibrahim Mbaye. Un coaching payant du sélectionneur sénégalais. En feu, le Titi parisien de 17 ans a fait des misères à l’arrière-garde sénégalaise par sa vitesse, sa percussion et ses dribbles. D’ailleurs, l’égalisation sénégalaise signée Sadio Mané (69e, 1-1) est venue d’une différence faite par le virevoltant ailier du PSG.
Une entrée en jeu déterminante et pleine de promesses pour Ibrahim Mbaye, qui continue de monter en puissance avec sa sélection.
Avec ce nul, le Sénégal et la RC Congo capitalisent tous deux 4 points dans le groupe D et joueront leur qualification respectivement face au Bénin et au Botswana demain à 20 heures.