
Luis Enrique en conférence de presse
À la veille du déplacement en Alsace pour y affronter le Racing Club de Strasbourg à 17 heures, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse afin de répondre aux questions concernant la rencontre. L’entraîneur espagnol semble déjà assez tourné vers la demi-finale retour face à Arsenal, mercredi.
Le RC Strasbourg
« C’est toujours difficile de jouer des matches à l’extérieur, spécialement contre ce type d’équipe. Je pense que la motivation arrive au meilleur moment de la saison et tous les membres du Paris Saint-Germain vivent ça comme quelque chose de spécial. Je pense que c’est un moment très positif pour les joueurs qui peuvent jouer samedi. On a montré ça tout au long de la saison. »
La motivation
« Chaque minute, chaque match, est important. C’est le cas quand nous jouons au Paris Saint-Germain. On va faire ce qu’on fait jusqu’à présent avec toujours la même idée. Rien n’a changé. Le plus important est que chaque minute passée avec le maillot du Paris Saint-Germain soit utile pour les matches des autres compétitions. »
Une véritable famille
« Je crois que 90% des équipes de Ligue 1 sont une famille. On passe beaucoup de temps ensemble. On partage des bons et mauvais moments. Nous ne sommes pas vraiment différents par rapport aux autres équipes du championnat sur les sensations de vivre les matches. »