Luis Enrique en conférence de presse avant le déplacement à Lorient
Demain, le Paris Saint-Germain se rendra sur la pelouse mythique du Moustoir pour y défier le FC Lorient à l’occasion de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour le club de la capitale, qui cherchera à consolider sa place de leader au classement. En conférence de presse, Luis Enrique a prévenu qu’il s’attendait à un match difficile, tout en assurant que ses joueurs restent pleinement concentrés et déterminés à poursuivre leur bonne dynamique.
Le retour des blessés
« Demain à Lorient, ce sera difficile. On cherche à gérer l’équipe et les minutes de chacun du mieux possible. Les retours dans le groupe sont une très bonne nouvelle, et tous les joueurs qui seront convoqués seront susceptibles de jouer. J’espère avoir tous les joueurs à disposition le plus vite possible, c’est important pour nous. »
La présence des titis à l’entraînement
« Il y a plusieurs jeunes joueurs de l’académie qui peuvent aider l’équipe. Durant la saison, ce sera normal et ce sera une habitude de les voir s’entraîner et jouer avec l’équipe première. »
La polyvalence du groupe
« La capacité à jouer dans différentes positions est très importante. Nous avons des joueurs qui peuvent jouer et être performants à plusieurs postes. Je peux constater cette qualité chez la plupart de nos joueurs, et c’est quelque chose de positif pour moi en tant qu’entraîneur. »
La flexibilité de son groupe
« Nous sommes un vrai exemple de ce qu’est une équipe avec des joueurs qui changent toujours de positionsdans le match. C’est agréable de voir que l’on met en place quelque chose de positif pour l’équipe. »
le statut de numéro 1 de Lucas Chevalier
« Ça dépend. Aujourd’hui c’est positif, demain c’est négatif. J’essaye de gérer pour que ce soit pour le bien de l’équipe. Personne n’a une position fixe tout au long de la saison. »
Lucas Beraldo
« Lucas Beraldo est très jeune mais il a déjà de l’expérience et de la personnalité. C’est un joueur que j’aime particulièrement pour ses qualités avec le ballon, et pour sa capacité à défendre intelligemment. »
Marquinhos
« Marquinhos est très fort sur les coups de pied arrêtés, il a marqué beaucoup de buts ici au Paris Saint-Germain et il apporte à l’équipe toute son expérience. C’est un leader, c’est le capitaine et on est heureux de l’avoir avec nous. Tout le monde connaît ses qualités. Il a la mentalité pour s’améliorer encore, peu importe son âge. »
(Propos recueillis par le PSG)