
Luis Enrique en conférence de presse avant la finale de Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea
À la veille de la finale de la Coupe du Monde des Clubs opposant Chelsea au Paris Saint-Germain, Luis Enrique s’est présenté en conférence, comme à son habitude, assez détendu mais conscient des enjeux du match. Un peu moins confiant que n’a pu l’être le capitaine des Blues, Reece James, l’Espagnol exprime tout de même toutes ses louanges à l’équipe londonienne.
Chelsea
« Il est importante d’être conscient de la difficulté du match. Chelsea a un jeune entraîneur, qui aime jouer au ballon. Il a une équipe avec beaucoup d’individualités mais qui, quand il faut défendre, le font comme nous, et très fortes physiquement aussi. Ce sera donc un match serré dimanche. Ce sera difficile parce qu’on est similaire dans la plupart des axes de jeu. Nous sommes prêts, ils sont prêts. On a gagné un trophée européen chacun cette saison, ce sera donc un match intéressant. »
L’état d’esprit
« On arrive au dernier match de la saison avec de très bonnes sensations, après une très bonne année. Il est important de finir cette saison historique de la meilleure des manières. C’est important pour nous, pour tout le club. Mes joueurs ont été sensationnels pendant toute l’année. Elle a été incroyable, elle restera marquée dans l’histoire du Paris Saint-Germain. On veut l’inscrire encore plus en gagnant dimanche, mais elle a été extraordinaire. »
La Coupe du Monde des Clubs
« Gagner cette compétition veut dire beaucoup, sans aucun doute. C’était notre but principal quand on est arrivé à Paris. Faire l’histoire était l’objectif, c’est un nouveau chapitre aujourd’hui. La rencontre de dimanche sera le dernier match pour gagner la Coupe du Monde des Clubs. On est impatient de jouer ce match. »
(Propos recueillis par le Paris Saint-Germain.)