
Luis Enrique au micro de PSG TV à la veille de la rencontre face au Bayer Leverkusen
Après sa victoire face à l’Atalanta Bergame (4-0) lors de la première journée et celle face au FC Barcelone (2-1) lors de la seconde, le Paris Saint-Germain se déplace à la BayArena pour y affronter le Bayer Leverkusen. Pour cette troisième rencontre de Ligue des Champions, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse, plein d’enthousiasme et d’envie d’enchaîner une troisième victoire de suite.
Le début de saison
« Je pense que beaucoup de jeunes joueurs ont gagné en confiance. Ils ont montré qu’ils ont de la qualité. Ce début de saison a été difficile et très différent, puisqu’on a affronté des difficultés qui ne sont pas habituelles à ce moment-là de la saison et on a su montrer de la résilience. »
Les retours au sein du groupe
« Nous sommes très contents des retours au sein du groupe. C’est très important pour moi en tant qu’entraîneur et aussi pour les joueurs. On reste attentif à leurs sensations à l’entraînement, c’est très important, et on verra pour demain. »
Willian Pacho
« On a recruté Willian Pacho parce qu’on le connaissait. Il y a eu un gros travail de la part du staff. Je pense qu’il est très jeune et qu’il peut encore améliorer beaucoup de choses. Mais on est contents, il est très fort sur l’aspect défensif et il a la mentalité dont un joueur a besoin pour être décisif. On veut tous qu’il continue sur cette lancée. »
Lucas Chevalier
« Je suis très content de Lucas Chevalier. Pour moi, c’était la meilleure option. Quand nous recrutons un joueur, nous nous projetons sur le long terme. Ce que j’aime, c’est la personnalité qu’il a et qu’il montre tous les jours. Quand tu arrives dans un club comme le Paris Saint-Germain, tu dois apprendre des choses. Nous sommes très confiants sur le fait qu’il va être un élément important pour le club et l’équipe durant de nombreuses années. Voilà la confiance qu’on lui porte. »
Le Bayer Leverkusen
« On va chercher à jouer comme d’habitude pour gagner le match et mériter cette victoire, même si ce sera difficile. Leverkusen a recruté 20 nouveaux joueurs en plus d’un nouvel entraîneur, donc c’est une équipe difficile à analyser. Ils ont de la qualité et des facilités pour marquer des buts. C’est une équipe qui peut aussi bien défendre assez bas et exercer un pressing important. Chaque match présente des situations footballistiques différentes, nous sommes calmes et prêts pour jouer ce match demain. »
L’objectif de la rencontre
« Nous voulons remporter le plus de points possibles malgré un tirage au sort très difficile. Demain, ce sera un bon test pour les deux équipes. Nous sommes contents d’avoir gagné les deux matches précédents mais demain, ça sera un match différent. »