Nuno Mendes en conférence de presse à la veille de la rencontre face au Sporting Portugal
En ce début d’année 2026, la Ligue des champions fait son grand retour demain pour l’avant-dernière journée de la phase de groupes. Au programme : le Paris Saint-Germain se déplacera à l’Estadio José Alvalade pour affronter le Sporting Portugal. Une rencontre qui mettra aux prises les Parisiens, actuellement troisièmes du groupe, aux Portugais, quatorzièmes.
Ce match aura une saveur toute particulière pour Nuno Mendes, qui retrouvera son ancien club formateur sous la tunique rouge et bleu. L’international portugais s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse à l’occasion de cette rencontre si particulière, partageant son excitation et ses impressions avant ce duel chargé en émotions.
Son retour chez lui à Lisbonne
« C’est une fierté de revenir à la maison. C’est un match spécial pour moi, on va essayer de faire au mieux. Un peu de pression parce que c’est la Ligue des champions. On va essayer d’être au niveau pour essayer de gagner. »
Sa forme physique du moment
« C’est du bon travail avec le staff, j’essaye de bien me reposer. Les cuisses vont bien, elles sont à 100% même à 200%. On se repose pour demain et le coach gère bien les choses. »
Le magasin qu’il à ouvert à Lisbonne
« C’est important mais je suis là pour jouer contre le Sporting. Je suis concentré sur le match de demain et c’est le plus important. »
Les liens entre le PSG et le Portugal
« On est connectés avec le football, on a de bons joueurs, de bons entraîneurs et un directeur sportif. Luis Campos est Portugais et connait bien les joueurs portugais. C’est son travail et c’est le football. »
La panenka de Brahim Diaz
« Cette question c’est pour Brahim Diaz, moi je suis concentré sur le PSG. Si j’ai la possibilité de le faire, vous verrez. Là je suis concentré sur le PSG et le match de mardi. »
La saison du Sporting Portugal
« Il font une bonne saison. C’est une bonne équipe avec des joueurs de haut niveau et beaucoup d’internationaux. Ce sera un match compliqué comme tout le temps en Ligue des champions. Ils vont essayer de nous battre. »
Ses modèles quand il était jeune
« Je me suis inspiré de Marcelo et Alaba. Je l’ai déjà dit que c’étaient les joueurs que j’appréciais beaucoup. »
L’accueil du public
« J’espère que ce sera un grand jour. Je serais content si je suis applaudi mais j’aurais le maillot du PSG. Le Sporting est toujours présent dans mon coeur, je respecte ce club. »
Ruben Amorim
« Ce n’est pas à moi de dire ce qu’il doit faire. J’étais content pour lui au Sporting et à Manchester United. L’avenir, c’est lui qui décidera. »
Un retour au Sporting Portugal ?
« Une carrière c’est long donc pourquoi pas. »
🎙️🇵🇹 Nuno Mendes sur ses modèles quand il était jeune :
« Je me suis inspiré de Marcelo et Alaba. Je l’ai déjà dit que c’étaient les joueurs que j’appréciais beaucoup. »
(CP) pic.twitter.com/N5gjcXxVeT
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 19, 2026