
Les parisiens trop forts pour les Madrilènes
Après la victoire de haute intensité contre le Bayern il y’a quelques jours à 9 contre 11 , le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois réalisé une performance exceptionnelle, battant le Real Madrid CF 4-0 lors du match qui s’est déroulé ce mercredi 9 juillet à East Rutherford. Compte rendu de la qualification des Rouge et Bleu pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 !
Effectivement, quatre jours après avoir assuré leur place en demi-finale suite à leur triomphe 2-0 contre le FC Bayern Munich à Atlanta, les Rouge et Bleu ont donc mis le cap sur New York avec une ambition précise : obtenir leur qualification pour la finale du tournoi. Cependant, le Real Madrid CF se tenait devant eux. Luis Enrique a dû composer sans Willian Pacho et Lucas Hernandez, tous deux exclus lors du match contre les Bavarois et sanctionnés avec une suspension de deux rencontres.
Il a donc sélectionné un onze de départ face aux Floridiens, avec une défense centrale formée de son capitaine Marquinhos et de Lucas Beraldo protégeant les buts de Gianluigi Donnarumma.
En défense, Achraf Hakimi et Nuno Mendes avaient le rôle de latéraux, tandis que Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz composaient le milieu de terrain à trois. Quant à Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, ils étaient positionnés sur les flancs pour appuyer Ousmane Dembélé qui était revenu en tant que joueur titulaire.

Paris entamait le match de manière dynamique, devant 500 supporters ayant fait le déplacement depuis Paris et du Supporters Club New York. Kvaratskhelia lançait la première action offensive du match en ratant de justesse (3e), suivi par Ruiz (4e) et Mendes (5e) dont leurs tentatives ont été miraculeusement arrêtées par Courtois.
Mais il ne fallait pas compter Fabian Ruiz pour battu puisque c’est encore lui qui se mue en buteur très rapidement dans le match , avec Dembélé qui interceptait le ballon des pieds de Raul Asencio dans la zone de vérité et réussissait à le passer à Ruiz, qui marquait le premier but (1-0, 6e minute).

Et ce début de match très gros du club de la capitale est loin d’être terminé avec Dembélé encore lui qui pressait Antonio Rüdiger et parvenait à lui prendre le ballon pour ensuite marquer contre Courtois (2-0, 9e minute).

Les vagues de l’attaque parisienne se succédaient devant le but madrilène et Hakimi voyait son tir enroulé passer à quelques centimètres du poteau (20e).
Paris qui pressait énormément les madrilènes alors que Mendes a récupéré le ballon de Vinicius Jr (21e minute) et Marquinhos, pour Kylian Mbappé (22e minute). Des moments décisifs ?
Très probable à l’inverse, alors que l’infatigable Dembélé a encore une fois parfaitement lancé Hakimi sur son flanc droit. L’ex-joueur de la Castilla a adressé une passe à Ruiz qui, contre ses compatriotes, a réussi à déjouer le marquage de Valverde et a marqué deux fois, portant ainsi son total à trois buts dans le tournoi (3-0, 24e minute)
À l’instar d’un début de rencontre, Kvaratskhelia, Mendes et Dembélé ont failli marquer juste avant la mi-temps. Le tir du Géorgien a frôlé le poteau (40e), tandis que le Portugais a décoché un tir puissant vers Courtois (45e+2). Pour finir, le Français a réussi à placer le ballon sous la barre transversale, mais Courtois a réussi à intervenir à temps pour éviter le but (45e+4).
Si la cadence du match devait peut-être diminuer après la pause, notamment avec la montée de la température jusqu’à 90 degrés Fahrenheit (32°C) dans le New Jersey, Kvaratskhelia (57e) et Ramos (72e) ont eu des occasions qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser. C’est en fait ce dernier qui, devant les 77 542 spectateurs à East Rutherford, allait mettre un terme au spectacle rouge et bleu.
Hakimi a effectué une percée sur le flanc droit, déplaçant le jeu vers Barcola qui à son tour a trouvé le Portugais. Dos au but, l’attaquant numéro 9 a marqué en tournant (4-0, 87e minute).

Quatre jours après leur triomphe monumental contre le Bayern, Luis Enrique et son équipe ont mis la main sur un autre géant européen à leur tableau de chasse, sécurisant ainsi avec succès leur place en finale de l’épreuve. Ils se mesureront donc ce dimanche 13 juillet à 21h (en France, 15h au New Jersey) au Chelsea FC, toujours au MetLife Stadium d’East Rutherford.