
Fabián Ruiz buteur face au Real Madrid en demi-finale de Coupe du Monde des Clubs
Un véritable coup de tonnerre a retenti à New York en cette soirée de demi-finales de Coupe du Monde des Clubs entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. En effet, les champions de France ont balayé les Merengue sur le lourd score de 4-0. Entre exploit collectif et solidité défensive, découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Décrit comme l’élément le plus important du onze titulaire par Luis Enrique, Fabián Ruiz (9) a une nouvelle fois marché sur l’eau face au Real Madrid. Buteur à la sixième minute dans un but vide, puis à la 24ᵉ minute en trompant magnifiquement Thibaut Courtois, l’Espagnol n’aura pas fait de cadeau face à certains de ses compatriotes. Aussi important dans la conservation du ballon que dans ses retours défensifs, il est incontestablement élu homme de cette rencontre. Il cédera sa place à Warren Zaïre-Emery à la 66ᵉ minute.
Alors que des doutes accompagnaient sa titularisation, Lucas Beraldo (7) aura réalisé une prestation de haute volée, notamment face à son ancien coéquipier Kylian Mbappé. Le collant peu importe où le Français se déplaçait, le nouveau numéro 4 parisien ne l’aura pas laissé une seule seconde exister. Précieux dans son jeu de passes, Lucas Beraldo a affiché une grande complicité avec Marquinhos (7), qui lui aussi s’est montré très impressionnant.
Difficile de départager les deux, mais ce soir, la paire de latéraux parisiens Nuno Mendes (7) et Achraf Hakimi (7) aura été l’arme fatale qui a fait flancher la défense madrilène. Tant ils sont rapides, tant ils sont techniques, tant ils sont justes, le Real Madrid n’aura jamais tiré son épingle du jeu.
La déception
Malgré l’intensité et l’importance de ses retours défensifs, Kvicha Kvaratskhelia (5) n’aura pas excellé offensivement ce soir. Maladroit dans le dernier geste, le Géorgien aura peiné à trouver le cadre de Thibaut Courtois malgré de bons mouvements collectifs. En manque de réussite, il aura aussi vu certains dribbles ne pas aboutir. Il cédera sa place à la 59ᵉ minute à Bradley Barcola.
Les notes du match
G.Donnarumma (5) – A.Hakimi (7), Marquinhos (7), L.Beraldo (7), N.Mendes (7) – Vitinha (6), J.Neves (6), F.Ruiz (9) – D.Doué (7), O.Dembélé (7), K.Kvaratskhelia (5)