Matvey Safonov héroïque face à Flamengo en finale de Coupe Intercontinentale
Le Paris Saint-Germain inscrit un peu plus son année civile 2025 dans la légende en remportant face à Flamengo la Coupe intercontinentale au terme d’un match disputé (1-1), finalement remporté par le club de la capitale lors d’une séance de tirs au but (1-1, 2-1 T.A.B.). Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Comme face au RC Lens la saison passée en huitième de finale de la Coupe de France, Matvey Safonov (9) a revêtu sa cape de super-héros en stoppant quatre penalties de suite lors de la séance de tirs au but. Une prestation historique qui ne peut que rebattre définitivement la hiérarchie des gardiens et plonger Lucas Chevalier un peu plus dans le doute.
Physiquement, les joueurs de Flamengo ne pouvaient rien faire face à Warren Zaïre-Emery (8), positionné au poste de latéral droit, un rôle qu’il maîtrise désormais. Tel un robot alliant puissance, sens du jeu et qualité technique, le titi a donné une impression de confiance qu’il semblait avoir perdue la saison passée. Pièce maîtresse du système de Luis Enrique ce soir, l’international français n’a cessé d’apporter offensivement. Impressionnant.
La déception
Entré à la place de Lee Kang-In en première période suite à une blessure, Senny Mayulu (4) a eu du mal à exister dans l’axe de l’attaque parisienne. Instantanément dépassé physiquement dans les contacts virulents des joueurs adverses, le titi parisien a cédé sa place à la 64e minute à Bradley Barcola.
Les notes du match
Safonov (9) – Zaïre-Emery (8), Marquinhos (5), Pacho (6), N.Mendes (6) – Vitinha (6), J.Neves (6), Ruiz (5) – Lee (N.N) puis Mayulu (4), Doué (5), Kvaratskhelia (6)