Le nouveau terrain vu du ciel
En association avec Qatar Airways, l’artiste Futura 2000 et le mouvement We Are Etendart, le Paris Saint-Germain a dévoilé ce jeudi un terrain totalement revitalisé et redécoré aux couleurs du club, dans la ville de Tremblay-en-France.
À cette occasion, étaient présents la défenseuse Jade Le Guilly, le pivot de notre équipe de hand Kamil Syprzak et les trois légendes que sont Jérémy Ménez, Laure Boulleau et Daniel Narcisse. Sous les yeux émerveillés des enfants bénéficiaires du programme PSG for Communities, mais aussi des riverains venus en nombre assister à cet événement, ces cinq figures emblématiques de l’univers Rouge et Bleu ont coupé le symbolique cordon et laissé leur emprunte pour la postérité.

Auprès de ces derniers, les enfants ont aussi pu profiter de quelques exercices ludiques (échanges de passes, tirs au but, shoots de handball, etc). Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du club de favoriser l’accès au sport, encourager la cohésion et soutenir la jeunesse dans toute l’Île-de-France. D’ailleurs, les jeunes appartenant au programme PSG for Communities continueront d’investir ce superbe écrin, repensé et réalisé par l’artiste peintre américain, Futura 2000.
Une perspective qui ravit Patrick Martin, Adjoint aux Sports de la ville de Tremblay :
» On a répondu à l’appel à projets du PSG pour ce terrain et nous sommes très heureux d’avoir été élus. À un moment où il y a de moins en moins d’argent public, ce type de partenariat est très important et est amené à se développer de plus en plus.
Là où nous nous rejoignons avec la fondation est de faire beaucoup de choses avec les enfants en situation de handicap (la fondation s’occupe également des enfants défavorisés, ndlr). À Tremblay, c’est une volonté depuis plusieurs années de faire faire du sport aux jeunes et aux moins jeunes en situation de handicap. On organise d’ailleurs l’Intégrathlon tous les ans avec 7 autres villes, dans le cadre de Paris Terres d’Envol. «