Sakhina Karchaoui en action face à OH Louvain
Après une rencontre décevante tant sur le plan du réalisme que de l’intensité, le Paris Saint-Germain est officiellement éliminé de la Ligue des champions féminine, après avoir concédé le nul (0-0) contre OH Louvain au Parc des Princes lors de la cinquième journée.
Pour les joueuses de Paulo Cesar, il fallait impérativement prendre les trois points pour espérer un éventuel avenir européen. Avec un point pris en cinq journées, la triste aventure européenne s’achève donc logiquement, laissant comme seuls objectifs la D1 Arkema et la Coupe de France.
Un match dominé… mais stérile
Les espoirs étaient grands, et la chaleur du Collectif Ultra Paris semblait réchauffer le cœur des quelque trois mille supporters présents au Parc des Princes. Dès le coup d’envoi, les Parisiennes semblaient en forme, en jambes, avec une véritable envie de déstabiliser cette défense belge réputée solide. Les rares tentatives de percée de la jeune Ornella Graziani peineront toutefois à se transformer en véritables occasions, et le club de la capitale terminera la première période avec un faible total de 7 tirs, dont seulement 2 cadrés.
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 9, 2025
Malgré une possession largement en leur faveur, la seconde période ne sera qu’un prolongement de la première. Sakhina Karchaoui tentera d’insuffler de la créativité à l’attaque parisienne en essayant de trouver la buteuse Romée Leuchter. L’internationale néerlandaise sera d’ailleurs tout près d’ouvrir le score à la 59ᵉ minute, mais n’arrivera pas à reprendre le centre millimétré d’Olga Carmona. Les Parisiennes continueront à pousser jusqu’au coup de sifflet final, sans parvenir à inscrire ce petit but nécessaire pour décrocher les trois points.
Le réalisme, grande absente du Parc des Princes
Le PSG termine la rencontre avec 22 tirs, mais un manque criant de réalisme, qui aura fait défaut tout au long de la compétition. Prochaine étape, le déplacement à Lisbonne pour y affronter le Benfica le 17 décembre à 21 heures lors de la dernière journée de Ligue des champions. De son côté, OH Louvain (11ᵉ) peut encore espérer se qualifier pour la suite de la compétition.