
La joueuse parisienne ici au duel aveec deux joueuses Lensoises
Les Féminines du PSG n’ont pas trouvé mieux qu’un match nul (1-1) hier soir à Lens, lors de leur première sortie de la saison 2025-2026. Compte rendu de ce frustrant match nul pour cette première rencontre.
Face à Lens ce samedi, le Paris Saint-Germain version Paulo César a dévoilé un onze de départ ambitieux, articulé en 5-3-2. La gardienne internationale anglaise Mary Earps était titularisée pour sécuriser l’arrière-garde, protégée par une défense compacte où figuraient Élisa De Almeida, T. Elimbi-Gilbert, Griedge Mbock, Gaetino et l’Américaine Crystal Dunn.
Dans l’entrejeu, la capitaine Sakina Karchaoui menait les opérations, épaulée par Jackie Groenen et Florianne Jourde, un trio chargé de faire le lien entre rigueur défensive et transitions rapides. Devant, Merveille Kanjinga et Joe Echegini formaient un duo offensif inédit, appelé à dynamiter la défense lensoise et à concrétiser les intentions parisiennes.

Une domination stérile puis une fin cruelle
Dès l’entame, le PSG a monopolisé le ballon (64 % de possession selon les stats) et multiplié les occasions .
Karchaoui, dès la 2ᵉ minute, a placé un tir menaçant, vite relayé par Proniez côté Lens. À la 6ᵉ, Kanjinga a vu sa frappe frôler le poteau.
Le tournant est survenu à la 25ᵉ minute : sur un mouvement parti du milieu, un centre et une frappe croisée de Merveille Kanjinga ont trouvé le fond des filets (0-1) . Peu après, Jourde a échoué sur la transversale (39ᵉ)

En deuxième période, malgré de nouvelles occasions parisiennes, les Lensoises ont tenu bon. Mais le coup de grâce est venu à la 85ᵉ minute : Sherly Jeudy, entrée en jeu, a coupé un centre de Kaina El Koumir d’une tête victorieuse (1-1)
Le PSG a monopolisé le jeu mais a cruellement manquer de réalisme offensif, malgré une attaque prometteuse (Kanjinga, Jourde) . Le déficit offensif, combiné à une fin de match mal gérée, a permis à Lens d’égaliser dans les dernières secondes
Pour Lens, promu et faisant ses débuts en effet dans l’élite, le résultat est une performance solide : combativité, discipline et capacité à résister jusqu’au bout. Pour le club, c’est un message fort envoyé dès la première journée.
Les joueuses du club de la capitale débutent donc la saison par un nul frustrant face à un promu plein de ressources. Lens, soutenu par son public record, a montré qu’il était prêt à rivaliser dans l’élite. Une première journée riche en enjeux, rebondissements et promesses d’un championnat palpitant pour la suite.
Et justement , Les Parisiennes ont déjà les yeux tournés vers leur prochain défi : une grande première au Campus PSG, le samedi 20 septembre à 21h. Pour cette 2ᵉ journée de Première Ligue, les Rouge et Bleu accueilleront le FC Nantes, qui a parfaitement lancé sa saison en s’imposant 2-1 face à l’AS Saint-Étienne.