Un retour de Joao Neves qui a fait du bien au PSG
Malgré un début de saison marqué par les blessures et une accumulation de fatigue physique, le Paris Saint-Germain affiche une belle régularité. Le club de la capitale est leader aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, porté par trois succès consécutifs face à l’Atalanta Bergame, le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen.
Une dynamique que Luis Enrique compte bien entretenir. En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur espagnol a souligné la polyvalence et la flexibilité de son effectif, estimant que « la force du groupe réside dans sa capacité à s’adapter ».
João Neves sur le chemin du retour
Bonne nouvelle pour le PSG : João Neves pourrait effectuer son grand retour à la compétition. Le jeune milieu portugais, blessé à l’ischio-jambier le 14 août dernier face au RC Lens (19 minutes de jeu seulement), a enfin quitté la liste des blessés dans le dernier point médical communiqué par le club.
S’il reste à court de rythme, le joueur de 19 ans pourrait intégrer le groupe parisien pour le déplacement en Bretagne, ce jeudi, afin d’y affronter le FC Lorient lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1.
Fabián Ruiz encore à l’arrêt
De son côté, Fabián Ruiz n’a plus porté le maillot parisien depuis la défaite face à l’Olympique de Marseille (1-0) le 22 septembre dernier. Toujours mentionné dans le point médical, le milieu espagnol est toutefois en phase de reprise : il a pris part à l’échauffement collectif avant de poursuivre avec un programme individualisé.
L’ancien Napolitain ne fera donc pas le déplacement à Lorient, mais son retour est espéré ce week-end contre Nice ou, plus probablement, la semaine prochaine face au Bayern Munich en Ligue des champions.