
Le onze tricolore de départ (photo Simon MORCEL _FFF).
Première rencontre de trêve internationale et première victoire pour les Bleus qui s’imposent sur le score de 2-0 face à l’Ukraine. Dans ce match riche en opposition comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, Bradley Barcola, Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Ilya Zabarnyi auront tous participé avec des performances plus ou moins différentes.
Des Bleus irrésistibles en première période
Alignant d’entrée Désiré Doué, Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Michael Olise, Didier Deschamps a fait un choix plus qu’offensif face à l’Ukraine d’Ilya Zabarnyi. Un choix rapidement concluant puisqu’à la 8ᵉ minute de jeu, Barcola déboule sur son côté et centre pour Olise qui termine l’action en douceur dans les cages de Trubin. Puis, tout au long de la première période, les Bleus multiplieront les actions offensives sans parvenir à doubler la mise.
Le PSG malchanceux
De mauvais souvenirs surviennent dans l’esprit des Parisiens dès la reprise de la seconde période car, touché au mollet, Désiré Doué est dans l’obligation de céder sa place à Ousmane Dembélé, tout juste revenu de blessure. Concédant de plus en plus d’occasions franches, les Tricolores ne seront pas loin de céder face à de vaillants Ukrainiens, mais Ibrahima Konaté sauvera le ballon sur sa ligne à la 65ᵉ minute.
Puis le cauchemar continuera pour le Paris Saint-Germain puisqu’Ousmane Dembélé cédera à son tour sa place sur blessure à Hugo Ekitike à la 81ᵉ minute. Alors que les mauvais signes s’enchaînent, Kylian Mbappé inscrira une minute plus tard le but du break après avoir éliminé l’Ukrainien Ilya Zabarnyi.
Victoire et cap sur l’Islande
Finalement, l’Équipe de France s’impose (2-0) et affrontera mardi soir à 21h00 l’Islande au Parc des Princes.