Kombouaré, toujours attaché à son club de cœur, évoquait avec émotion le triomphe européen du PSG
L’année 2025 s’achève pour le Paris Saint-Germain avec un bilan à en faire pâlir beaucoup : six titres. Réussir une telle performance n’est pas anodin et le club de la capitale devient le troisième club de l’histoire, après le FC Barcelone en 2009 et le Bayern Munich en 2020, à remporter un sextuplé (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Coupe intercontinentale).
Mais cette année, le Graal se nomme sûrement la Ligue des champions, remportée le dernier soir de mai (31) sur un lourd score de 5-0 face à des Interistes complètement annihilés. Une rencontre historique, plaçant le PSG sur le toit de l’Europe pour la première fois de son histoire.
Antoine Kombouaré, témoin privilégié
Ancien joueur et entraîneur, Antoine Kombouaré, qui n’aura jamais cessé cet amour passionnel pour ce qu’il nomme « son club de cœur », en garde un souvenir merveilleux. Lui qui était présent au stade s’est confié dans une interview accordée au Parisien.
« À chaque but, je me suis levé. Je criais de joie. J’avais les larmes aux yeux. Vous savez, j’ai passé douze ans dans ce club. Douze ans d’une vie. À la fin du match ? J’ai pleuré au stade et je l’assume. »
🎙️ Comment A.Kombouaré a vécu la finale de LDC :
« À chaque but, je me suis levé. Je criais de joie. J’avais les larmes aux yeux. Vous savez, j’ai passé douze ans dans ce club. Douze ans d’une vie. ❤️💙 À la fin du match ? J’ai pleuré au stade et je l’assume. » 🗞️… pic.twitter.com/aPv1eHl15L — Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 27, 2025
Celui qu’on surnomme « Casque d’Or » pour son but face au Real Madrid en 1993 n’a donc pu contenir sa joie, comme bon nombre de Parisiens ce soir-là. Le CUP (Collectif Ultra Paris) était d’ailleurs présent au Trocadéro, hier soir, pour célébrer comme il se doit l’achèvement de cette saison historique.
Le CUP célèbre les 6 trophées de 2025 dans les rues de Paris ! ❤️💙🏆
🎥 @Ultramaniatics pic.twitter.com/wEYVovMxLq — Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 27, 2025