
Lucas Hernandez était titulaire comme défenseur latéral à Nantes ce dimanche
Pour son premier affrontement de la saison en Ligue 1, le PSG a fait le déplacement à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes lors du dernier match de cette première journée. Même si le club de la capitale a dominé globalement la rencontre, il s’est créé de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à déjouer la vigilance de Lopes.
C’est finalement grâce à un tir dévié de Vitinha que cette domination a été concrétisée. Finalement, les Parisiens l’emportent (1-0) et entament de manière positive leur saison en Ligue 1.
Lucas Hernandez a évoqué ce triomphe parisien lors d’une interview sur les antennes de Ligue 1+:
« C’est vrai que cela n’est pas facile. On a eu un été très long avec la Coupe du monde des clubs. Après, on est bien revenu, même s’il manque un peu de jambes pour reprendre le rythme que l’on est habitué à avoir. C’est le début, c’était important de gagner ici. Maintenant, on a une longue semaine pour se préparer pour le prochain match.
Un bloc bas contre nous ? Ce n’est jamais facile quand on joue des équipes comme ça qui sont en bloc bas et qui vont après vite en contre devant. Ce n’a pas été facile, mais le plus important, c’est cette victoire. On rentre à Paris avec les trois points. On aura encore une longue semaine pour continuer à bien se préparer pour être mieux avec le ballon et mieux physiquement.
Mes objectifs personnels ? Les objectifs, ils sont clairs. C’est une année de Coupe du monde. Essayer d’être le plus performant possible, essayer de rendre la confiance que le coach me donne, essayer de le rendre sur le terrain le mieux possible. C’est sûr que cela va être une grande et longue saison, avec surtout cette Coupe du monde, qui pour les joueurs et moi, est très importante.
C’est un des objectifs, essayer d’arriver à la Coupe du monde le mieux préparé possible et essayer d’être dans les 23. Un groupe serein ? Oui, on a une superbe équipe. On l’a montré la saison dernière. Cette année, on continue d’avoir cette faim de continuer à nous améliorer, à ramener des titres à Paris.
C’est sûr que cela passe par là, par le championnat. Il faut être performant à chaque match. Toutes les équipes nous attendent. C’est à nous de nous rendre les matches faciles et d’essayer de gagner le plus de matchs possibles. »