
Vitinha héros du soir une nouvelle fois
Pour son premier affrontement de la saison en Ligue 1, le PSG a fait le voyage à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes, ultime rencontre de la première journée. Même si le club de la capitale a dominé globalement la rencontre, il s’est créé de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à déjouer la vigilance de Lopes.
C’est finalement grâce à un tir dévié de Vitinha que cette domination a été concrétisée. Finalement, les Parisiens l’emportent (1-0) et entament de manière positive leur saison en Ligue 1. Vitinha, qui a été désigné homme du match, s’est réjoui de ce résultat:
« Homme du match ? Le plus important, c’est le collectif. Le but, c’est un peu de la chance avec la déviation, mais c’était mérité. Si ça n’était pas arrivé là, je suis sûr que cela serait arrivé plus tard. Je suis heureux d’avoir marqué, d’avoir pu aider l’équipe.
Une préparation courte ? Oui, on peut même dire que l’on est encore en préparation. On est en train de nous préparer. Ce match était difficile à jouer parce qu’on a même pas deux semaines d’entraînement. Avec la victoire, c’est encore mieux. Un bon match de notre équipe, une bonne dynamique aussi.
C’est sûr qu’il manque des choses, mais c’est normal. On ne va pas se casser la tête, mais c’est bien, l’équipe était bien. Les remplaçants sont très bien rentrés. Il faut continuer. »