Quelques petits jours après la démonstration en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (7-2, 3e journée), le Paris Saint-Germain s’impose largement sur la pelouse du Stade Brestois pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Avec un doublé d’Achraf Hakimi (29e et 39e) et un but de Désiré Doué (90+6), les hommes de Luis Enrique n’auront pas tremblé et reprennent provisoirement la première place du classement. Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
Nouveau capitaine, Achraf Hakimi (8) retrouve le chemin des filets avec un doublé réalisé en première période (29e et 39e). Des appels tranchants, un réalisme clinique et une concentration défensive tout au long de la rencontre : cet après-midi, l’international marocain était tout cela à la fois. En supplément ? Une célébration clin d’œil au célèbre basketteur Reggie Miller. Il transmettra son brassard au capitaine entrant, Marquinhos, à la 67e minute.
Au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery confirme sa forme du moment avec une rencontre aboutie de bout en bout. Positionné un cran au-dessus de Vitinha (7), l’international français aura alterné projection et récupération, garantissant l’équilibre du milieu de terrain. Accompagné d’un Kang-In Lee (6), lui aussi très propre, le PSG n’aura fait qu’une bouchée du milieu de terrain breton.
La déception
Difficile d’établir une déception tant la rencontre aura été dominée par les Rouge et Bleu. Tant techniquement que physiquement, de Lucas Chevalier à Bradley Barcola, tous auront joué un rôle dans cette victoire avant tout collective. Pas de déception aujourd’hui !
Les notes du match
Chevalier (6) – Hakimi (8), Zabarnyi (6), Pacho (7), Hernandez (6) – Vitinha (7), Zaïre-Emery (7), Lee (6) – Kvaratskhelia (6), Mayulu (6), Barcola (6)