
Fabian Ruiz buteur face au SCO d’Angers lors de la deuxième journée de Ligue 1
À l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le SCO d’Angers ce vendredi à 20h45 au Parc des Princes. Une rencontre largement dominée par les Parisiens mais qui ne s’impose que par la plus petite des marges (1-0). Découvrez les notes de la rédaction.
Les satisfactions
Ce soir, le numéro 8 de Fabian Ruiz (8) scintillait dans son dos. Véritable maestro, l’Espagnol a dicté le tempo de la rencontre de par sa technique et ses déplacements incessants. Buteur libérateur du club de la capitale à la 50ème minute, il ne sera pas loin de doubler la marque, cette fois de son traditionnel pied gauche, avant que son tir ne trouve le poteau droit d’Hervé Koffi. Inévitablement homme du match de la rencontre.
Virevoltant sur le devant de l’attaque, Désiré Doué (6) aura sûrement été le meilleur offensif parisien de la rencontre. Auteur de dribbles dévastateurs face à des Angevins très regroupés, l’international français ne sera pas loin d’ouvrir le score à la 33ème minute avant de voir sa frappe frôler le cadre angevin. Maladroit dans le dernier geste, il cédera sa place à la 77ème minute à Ibrahim Mbaye.
Excellent dans la récupération et dans les premières relances, Marquinhos (6) aura réalisé une belle partie, anéantissant systématiquement les envies offensives du SCO d’Angers. L’international brésilien s’est montré concentré du début à la fin avant de présenter la Supercoupe d’Europe aux supporters parisiens à la fin du match.
Les déceptions
Habituel mangeur d’espaces, Bradley Barcola (4) se sera montré très discret face à des Angevins très repliés. Techniquement, l’international français aura peiné à faire la différence et cédera finalement sa place à Gonçalo Ramos à la 67ème minute.
Comme son compère d’attaque, Ousmane Dembélé (5) n’aura pas réalisé sa plus grande prestation face aux hommes d’Alexandre Dujeux. Ratant son penalty en première période, le numéro 10 parisien sera auteur de nombreux fautes techniques. Il cédera finalement sa place à Lee Kang-In à la 81ème minute.
Les notes du match
Chevalier (5) – Hakimi (5), Marquinhos (6), Pacho (5), N. Mendes (6) – Vitinha (5), J. Neves (6), Ruiz (8) – Doué (6), Dembélé (5), Barcola (4)