Bradley Barcola face au Paris FC en Coupe de France
Pour la première fois en 2026, le Paris Saint-Germain s’incline au Parc des Princes (0-1) face à son nouveau rival, le Paris FC, en 16e de finale de la Coupe de France. Avec des prestations individuelles qui interrogent, découvrez de 3 à 6 les notes du match.
Les satisfactions
Beaucoup l’attendaient au tournant et, ce soir, Lucas Beraldo (6) a répondu de la meilleure des manières avec une prestation solide dans l’ensemble, malgré une mésentente avec Nuno Mendes sur l’action menant au but du Paris FC (74e). Excellent dans le domaine aérien et précis dans ses relances, l’international brésilien semble retrouver peu à peu confiance.
La magie provenait ce soir du pied droit de Kvicha Kvaratskhelia (6), malheureusement remplacé dès la 64e minute de jeu. À droite, à gauche, dans l’axe, le Géorgien n’a cessé de percuter et de provoquer, cherchant sans relâche à déstabiliser ce bloc très bas. Dans le dernier geste, tout n’était pas parfait, mais l’ex-Napolitain semblait pourtant le seul à pouvoir débloquer la situation en première période.
Les déceptions
L’exemple parfait d’un joueur en manque de confiance se prénomme sûrement Illya Zabarnyi (3). L’international ukrainien semble à court d’idées, sans caractère, presque perdu dans ce système parisien. Dans le placement, dans le duel aérien, dans le jeu vers l’avant, rien ne lui aura réussi. De quoi se demander s’il n’y a pas erreur sur la marchandise par rapport au joueur qu’il était la saison passée !
Comme depuis le début de la saison, Bradley Barcola (3) a de nouveau déçu. Avec un face-à-face manqué en première période, l’international français aura déployé toute sa palette d’imprécisions et d’erreurs techniques face à des défenseurs du PFC pourtant dépassés à chaque accélération. On aurait préféré que ce soit lui qui laisse sa place à la 64e minute !