
João Neves auteur d’un triplé spectaculaire avec le PSG face au Toulouse FC.
Avec la manière, le Paris Saint-Germain fait le spectacle face au Toulouse FC après une victoire 6-3 au Stadium pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par le triplé sensationnel de João Neves mais aussi par le relâchement défensif côté PSG en fin de match. Découvrez les notes du match de la rédaction.
Les satisfactions
Sur un nuage, João Neves (10) est le premier joueur à obtenir la note parfaite dans notre célèbre rubrique. D’abord buteur sur une reprise acrobatique à la 7ᵉ minute de jeu, il réitérera son geste mais de façon encore plus spectaculaire à la 14ᵉ minute. Enchaînant les courses et les récupérations tout au long de la rencontre, il ponctuera sa rencontre d’une frappe extraordinaire à 20 mètres pour trouver la lucarne et tromper Guillaume Restes. Triplé validé, le numéro 87 repart avec le ballon !
Avec deux réalisations sur penalty, Ousmane Dembélé (7) retrouve le chemin des filets et ouvre son compteur pour la saison 2025/2026. Disponible dans le jeu et déstabilisant comme à son habitude, l’international français aura été un véritable poison pour la défense toulousaine. Touché à l’ischio-jambier selon Ligue 1+, aucun risque ne sera pris et il cédera sa place, ovationné par l’ensemble du Stadium de Toulouse, à Gonçalo Ramos à la 70ᵉ minute.
Bien qu’il ait concédé un total de trois buts, Lucas Chevalier (6) mérite tout de même sa place dans nos satisfactions. Juste techniquement, l’ancien Lillois brillera dans ses relances au pied cassant par moment plusieurs lignes toulousaines. Son grand exploit résulte tout de même de l’arrêt de deux penaltys consécutifs. Le premier de Franck Magri repoussé brillamment d’un somptueux plongeon sur son côté droit puis, face à la décision de l’arbitre central de le retirer, il détournera cette fois la tentative de Cristian Caceres qui avait, lui, choisi de tirer au centre. De quoi rappeler les grandes heures de son prédécesseur…
Les déceptions
Lucas Beraldo (4) aura sûrement été ce soir dans la continuité de ses récentes performances. Concentré et rassurant en première mi-temps, l’international brésilien montrera en seconde période plusieurs fragilités comme face à Aron Dönnum à la 90+1′ où le Norvégien l’aspire complètement sur le troisième but toulousain. Une certaine suffisance dont le numéro 4 fait part, surtout en l’absence du mythique capitaine Marquinhos.
Physiquement, Achraf Hakimi (5) peine à retrouver ses jambes qui lui étaient propres la saison passée. Pourtant, le Marocain enchaîne toujours les allers-retours à haute intensité mais sans la même efficacité et les mêmes automatismes. L’arrière droit paye sans aucun doute l’absence de doublure à son poste.
Les notes du match
Chevalier (6) – Hakimi (5), Zabarnyi (6), Beraldo (4), N. Mendes (5) – J. Neves (10), Vitinha (6), F.Ruiz (6) – Doué (5), Dembélé (7), Barcola (7)
Les notes du match #TFCPSG selon l’équipe LMDPSG 👀❤️💙
❓ Votre avis ? 🤔 pic.twitter.com/8hGAyZQdV1
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) August 30, 2025