
Dembele se veut rassurant après sa sortie sur blessure
Auteur d’un véritable festival offensif face à Toulouse (6-3), le PSG a fait briller son collectif au Stadium, avec un João Neves en état de grâce. Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé, a dû céder sa place suite à une alerte aux ischio-jambiers, mais pas de quoi s’inquiéter pour le Français.
Avec trois victoires en trois journées, le PSG prend provisoirement les commandes de la Ligue 1 ce samedi soir. Les Rouge & Bleu se sont offert un véritable feu d’artifice offensif sur la pelouse de Toulouse (6-3). João Neves a brillé avec un triplé, tandis qu’Ousmane Dembélé a également contribué au spectacle avec un doublé sur penalty. L’international français a cependant quitté ses partenaires à la 70e minute, touché aux ischio-jambiers, mais s’est montré rassurant au micro de Ligue 1+.
Tout d’abord, l’international français s’est exprimé sur son état physique ainsi que sur la prestation à Toulouse:
Son état physique
« Ça va, j’ai ressenti une petite gêne sur la fin juste avant de sortir, mais on va voir. Je vais faire l’IRM, mais je ne pense pas que ce soit si grave, je pense (que c’est une sortie de précaution). Je connais mes ischios. On va voir. »
La prestation face à Toulouse
« On a vu que Toulouse a essayé de nous presser et de ne pas rester devant leur but. On a eu beaucoup d’espaces. On voulait mettre de l’intensité, surtout sur les 15 premières minutes, marquer vite et faire douter Toulouse. C’est ce qu’on a fait et ça a ouvert le match. À 3-0, on avait plus de maîtrise. On a joué notre jeu tranquillement. On a déroulé. »
Le #10 parisien a été questionné sur le match en tant quel qui a été beaucoup plus ouvert que les deux premières rencontres de Ligue 1 et voici sa réponse:
« Nantes et Angers étaient des matchs difficiles. Maintenant, on est plus frais.Toulouse a voulu nous presser et on a mis notre jeu en place. On s’est très bien adapté à leur pressing et on a déroulé surtout sur les 15 premières minutes pour pouvoir tuer le match, et c’est ce qu’on a fait. »
Pour terminer, le seul joueur a être impliqué sur 40 buts en Europe en 2025 a été questionné à ce propos et il a préféré parler de collectif plutôt que lui , personnellement :
« Il faut continuer à avoir des stats (rires). Mes partenaires me servent très bien et me régalent beaucoup pour pouvoir être performant. »