Warren Zaïre-Emery face à l'Athletic Bilbao
Pour la première fois depuis octobre 2015, le Paris Saint-Germain concède un match nul et vierge (0-0) sur la pelouse de l’Athletic Bilbao lors de la sixième journée de la phase de ligue de Ligue des champions. Une rencontre en demi-teinte où le club de la capitale aura peiné dans le réalisme, plombé par un important déchet technique. Découvrez les notes du match.
Les satisfactions
L’absence d’Achraf Hakimi ne se fait presque pas ressentir… Auteur d’une rencontre impressionnante, Warren Zaïre-Emery (7) n’en finit plus de monter en puissance sous la tunique rouge et bleue. Positionné au poste de latéral droit, l’international français a complètement muselé l’ailier espagnol Nico Williams, principale menace du club basque. Le joueur de 19 ans sera d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score à la 53e minute, avant de voir Unai Simón repousser sa tentative.
Solide comme un roc, Willian Pacho (6) n’aura rien laissé à l’attaque espagnole. Fort dans les duels et propre dans ses relances, l’international équatorien aura impressionné par sa capacité physique à annihiler les occasions adverses, aux côtés de Marquinhos (5) puis d’Illya Zabarnyi (5) en seconde période. En même temps, avec 100 % de duels gagnés (4/4), comment dire le contraire…
Les déceptions
Il avait pourtant éclaboussé le Parc des Princes de son talent samedi dernier avec un doublé face au Stade Rennais (5-0), mais la prestation de Kvicha Kvaratskhelia (4) aura été tout autre ce soir. Positionné au départ sur le côté gauche, l’international géorgien a peiné à ressortir du pressing basque intense, le tout marqué par un déchet technique bien au-dessus de ses standards habituels. Au total, 17 ballons perdus et un changement d’aile qui ne l’aura pas vraiment aidé.
C’était le grand retour de Fabian Ruiz (4) dans le onze titulaire parisien. Comme à son habitude, beaucoup de déplacements, de décrochages et de prises de profondeur, mais trop peu de justesse. Avec 17 ballons perdus au total, l’international espagnol aura, tout au long de la rencontre, toujours eu une touche de balle en trop. Ses tentatives repoussées par Unai Simón n’arrangeront rien, et l’ancien du Napoli signe sans doute son match le plus « brouillon » de la saison.
Les notes du match
Safonov (5) – Zaïre-Emery (7), Marquinhos (5) puis Zabarnyi (5), Pacho (6), N.Mendes (5) – Vitinha (5), J.Neves (5), F.Ruiz (4) – Kvaratskhelia (4), Mayulu (5), Barcola (5)
🚨 C’est la première fois depuis octobre 2015 que le PSG termine un match sur un 0-0 en Ligue des Champions 😳
Compliqué ce soir… pic.twitter.com/EisHuAFZzB — Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) December 10, 2025