
Achraf Hakimi buteur face à Arsenal
Soirée historique pour le Paris Saint-Germain qui, en s’imposant (2-1) au Parc des Princes face à Arsenal lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, connaîtra la deuxième finale de son histoire. Une rencontre riche en émotion pour le club de la capitale, qui se déplacera donc à Munich le 31 mai prochain pour y affronter l’Inter Milan. Découvrez les notes des Parisiens.
Les satisfactions
Une fois de plus, le Paris Saint-Germain peut remercier son portier, Gianluigi Donnarumma (9), auteur d’une rencontre exceptionnelle. Ses trois arrêts décisifs témoignent réellement d’un gardien en confiance, assumant pleinement son rôle parmi les meilleurs du monde. Après avoir sauvé les siens face à Liverpool et à Aston Villa, il emmène donc son club en finale.
La pieuvre parisienne était de sortie ce soir au Parc des Princes. João Neves (8), avec son numéro 87 dans le dos, a ratissé un nombre incroyable de ballons face aux Gunners. Occupant toutes les zones du terrain, en compagnie de ses compères Vitinha (5) et Fabián Ruiz (8), le Portugais s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de Luis Enrique.
La foudre marocaine a frappé ce soir sur la pelouse parisienne. Achraf Hakimi (8), l’homme aux trois poumons, s’est une nouvelle fois montré décisif sous la tunique parisienne. Présent dans la surface de réparation, il a décoché une somptueuse frappe enroulée pour tromper David Raya à la 72e minute. Multipliant les courses offensives et défensives, il a réduit à néant les tentatives d’attaques de Gabriel Martinelli.
Véritable buffle sur son côté gauche, Kvicha Kvaratskhelia (7) a délivré une prestation complète en muselant presque à lui seul Bukayo Saka. Aussi dangereux offensivement, comme en témoigne son tir sur le montant en première période, que solide défensivement, il n’a rien lâché du début à la fin. Encore une très grande prestation pour le Géorgien en Ligue des Champions sous la tunique rouge et bleue.
Les déceptions
Il est rare que nous n’annoncions pas de « déceptions » dans nos colonnes, mais en cette soirée si particulière, aucun Parisien ne peut être intégré dans cette catégorie. Même si Bradley Barcola (5), Désiré Doué (5) ou Marquinhos (5) ont parfois été en difficulté, ils font partie intégrante de la qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions.
Les notes du match :
Donnarumma (9) – Hakimi (8), Marquinhos (5), Pacho (5), Nuno Mendes (5) – João Neves (8), Vitinha (5), Ruiz (8) – Barcola (5), Doué (5), Kvaratskhelia (7)