
Adrien Rabiot (à gauche) et Didier Deschamps ont été hués par le public du Parc des Princes à l'occasion de France-Islande (2-1).
Avant le match face à l’Islande ce mardi, Didier Deschamps et Adrien Rabiot ont été hués par une grande partie du public du Parc des Princes au moment de l’annonce des compositions d’équipe.
Ce mardi 9 septembre, à l’occasion du match France-Islande (2-1) disputé dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Didier Deschamps a été particulièrement sifflé par le Parc des Princes.
La gestion de Dembélé et Doué au cœur des tensions
Cette déviance vis-à-vis du sélectionneur de l’Équipe de France intervient dans un contexte tendu. Vivement critiqué ces derniers jours par bon nombre d’observateurs, Didier Deschamps est pointé du doigt pour sa gestion d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, qui se sont blessés lors du match contre l’Ukraine (0-2) ce vendredi, alors que le premier cité n’était visiblement pas encore totalement remis de sa blessure contractée avec le PSG avant la trêve. Inquiet avant le rassemblement des Bleus, le club de la capitale avait pourtant alerté par le biais d’une lettre la Fédération Française de Football sur l’état de forme de son numéro 10, qui avait été touché aux ischios face à Toulouse le 30 août dernier.
Rabiot également conspué
En froid avec les supporters parisiens depuis son départ houleux à l’été 2019 et surtout depuis sa signature inattendue à l’OM en septembre 2024, Adrien Rabiot n’a bien évidemment pas été épargné par le public francilien. Conspué au moment de l’annonce des compositions d’équipe avant l’entame de la rencontre, le nouveau milieu de l’AC Milan a été sifflé à chacune de ses touches de balle lorsqu’il a remplacé Marcus Thuram à la 70e minute de jeu.
Un succès acquis difficilement par les vice-champions du monde en titre dans une ambiance tendue, donc. Pour rappel, Barcola et consorts disputeront respectivement leurs deux prochains matchs à domicile face à l’Azerbaïdjan et l’Ukraine sur la pelouse du Parc des Princes les 10 octobre et 13 novembre prochains.