
Bradley Barcola face à Kevin Danso lors de ce PSG - Tottenham en finale de Supercoupe d’Europe
Pour son premier match officiel de la saison, le Paris Saint-Germain remporte la Supercoupe d’Europe aux tirs au but face à Tottenham (4-3) après un match nul spectaculaire (2-2). Souvent en demi-teinte, les Parisiens ont su renverser la tendance face à des Spurs agressifs. Voici les notes de la rencontre.
Les satisfactions
Titularisé sur le côté gauche de l’attaque parisienne, Bradley Barcola (7) s’est illustré par son explosivité et ses déboulés incessants. Maladroit dans le dernier geste, il aura tout de même été le Parisien le plus dangereux en première période. Légèrement émoussé physiquement, il cédera sa place à Ibrahim Mbaye à la 67e minute.
Ousmane Dembélé (7), fidèle à son rôle de leader, a beaucoup décroché pour toucher le ballon et orienter le jeu. Auteur d’une somptueuse passe décisive sur un centre tendu pour Gonçalo Ramos à la 90+4e minute, il réussira également parfaitement son penalty lors de la séance de tirs au but. Il sera logiquement élu Homme du match par l’UEFA.
Difficile de sortir une individualité au-dessus des autres, mais les entrées de Fabián Ruiz, Lee Kang-In et Ibrahim Mbaye auront changé le cours du match. Le premier a apporté maîtrise et contrôle, le second sa justesse technique, et le dernier sa vitesse et son insouciance. Tous ont eu un rôle majeur dans ce nouveau trophée parisien.
Les déceptions
Aligné sur le flanc droit de l’attaque parisienne, Khvicha Kvaratskhelia (3) n’aura été que l’ombre de lui-même. Peu inspiré dans ses dribbles comme dans ses accélérations, le Géorgien a logiquement cédé sa place à Fabián Ruiz à la 60e minute.
Autre prestation décevante, celle de Désiré Doué (4). Bien moins influent qu’à l’accoutumée, il s’est laissé étouffer par l’impact physique du milieu adverse. Repositionné sur l’aile droite, il n’a pas su faire la différence avant de céder sa place à Gonçalo Ramos à la 77e minute.
Les notes du match
Chevalier (6) – Hakimi (5), Marquinhos (5), Pacho (5), N. Mendes (6) – Vitinha (6), Doué (4), Zaïre-Emery (4) – Kvaratskhelia (3), Dembélé (7), Barcola (7)