
Donnarumma refuse de prolonger au PSG
La rupture entre Gianluigi Donnarumma et le Paris Saint-Germain semble désormais inévitable. Après avoir refusé les offres de prolongation proposées par le club parisien, et alors que l’arrivée de Lucas Chevalier est imminente, le portier italien aurait été invité par la direction du PSG à se trouver un nouveau point de chute.
Une réunion décisive à venir
Héros du club de la capitale en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma, accompagné de son agent Enzo Raiola, a décidé de décliner l’offre de prolongation formulée par le PSG. Celle-ci reposait sur un salaire modulé selon ses performances sportives. Un modèle accepté par des joueurs comme Warren Zaïre-Emery, Vitinha ou encore Nuno Mendes, mais que le gardien italien préfère visiblement refuser, privilégiant un départ.
Une réunion est ainsi prévue cette semaine, selon le journaliste Sacha Tavolieri, entre les deux parties afin de finaliser les modalités du départ du champion d’Europe. Le PSG ne s’opposera pas à un transfert et aurait d’ores et déjà entamé des discussions avec plusieurs clubs étrangers pour lui trouver une porte de sortie.
Des prétendants prestigieux
À ce jour, Manchester City, Manchester United et plusieurs clubs saoudiens (dont les noms n’ont pas filtré) seraient intéressés. Toutefois, Chelsea et Galatasaray apparaissent comme les deux pistes les plus sérieuses à ce stade du mercato.
Un avenir encore possible à Paris ?
Le contrat de Gianluigi Donnarumma court jusqu’au 30 juin 2026. À un an de la fin de son bail, il n’est pas totalement exclu que le portier italien reste encore une saison à Paris, si aucun projet ne le convainc. Selon Fabrice Hawkins (RMC Sport), une concurrence entre Donnarumma et Lucas Chevalier ne serait pas à écarter pour la saison à venir.
Par ailleurs, le PSG dispose déjà de plusieurs gardiens dans son effectif : Matvey Safonov, Arnau Tenas et Renato Marin. Un véritable casse-tête en perspective pour Luis Enrique et le staff parisien.
🚨 Cette semaine, une réunion est prévue pour finaliser le départ de Gianluigi Donnarumma. 👋🏼🇮🇹
Le PSG ne s’opposera pas à un transfert et autorise les négociations avec des clubs étrangers. 🗣️
Chelsea et Galatasaray sont actuellement les clubs les plus intéressés. 🏴🇹🇷
🗞️… pic.twitter.com/UXaTr2uReI
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) July 28, 2025