
Khalil Ayari mis à l'essai par le Paris Saint-Germain
Récent vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Europe, le Paris Saint-Germain confirme la nouvelle stabilité de son projet basé sur de jeunes joueurs à fort potentiel plutôt que sur de grandes stars du ballon rond. Dans cette optique, Luis Campos, directeur sportif du club de la capitale, n’en finit plus de scruter le marché des transferts et aurait mis la main sur un grand espoir tunisien.
Du Stade Tunisien au Paris Saint-Germain
Jeune ailier droit de 20 ans du Stade Tunisien (club évoluant en première division tunisienne), Khalil Ayari représente à lui seul l’un des joueurs les plus prometteurs des Aigles de Carthage. Brillant de technicité, d’explosivité, de vitesse et souvent considéré comme un dynamiteur, l’attaquant attire logiquement les convoitises des plus grands clubs européens, dont le PSG qui s’active activement pour le recruter.
Une arrivée imminente ?
Mis à l’essai par le club de la capitale, Khalil Ayari a su convaincre le board parisien et plus particulièrement Luis Campos, qui apprécie grandement le profil du jeune espoir tunisien selon Foot Mercato. L’idée de la direction serait de débourser le million d’euros exigé par le Stade Tunisien pour le recruter, puis de l’envoyer avec les Espoirs afin de faciliter son adaptation. Après quelques mois, il intégrerait le groupe professionnel dirigé par Luis Enrique, qui verrait d’un bon œil ce recrutement, lui qui espérait l’arrivée d’un ailier droit.
Une concurrence accrue
À l’heure actuelle, rien n’est encore signé et de nombreux autres clubs s’intéressent au joueur et pourraient rapidement passer à l’action, toujours selon Foot Mercato. Dans cette liste, trois clubs français figurent : le RC Strasbourg, l’OGC Nice et le Stade Rennais, tout comme deux clubs suisses : le FC Bâle et le FC Sion, ainsi qu’un grand club portugais dont le nom n’a pas filtré.