Pedro 'Dro' Fernandez Sarmiento, jeune talent et sous la tunique du FC Barcelone, alors que son transfert vers le PSG est en discussion.
Après Xavi Simons et Arnau Tenas, le Paris Saint-Germain pique une nouvelle fois un grand talent du FC Barcelone pour seulement 8 millions d’euros, selon Fabrizio Romano. Dro Fernandez a aujourd’hui effectué sa visite médicale avec succès avant de parapher son contrat le liant au club de la capitale jusqu’en juin 2030.
Le milieu de terrain espagnol devrait être la seule recrue du mercato d’hiver, selon Loïc Tanzi, même si Luis Campos et Luis Enrique resteraient attentifs aux opportunités de marché. Si un joueur correspondant aux profils recherchés devenait accessible, le club pourrait passer à l’action.
Le Barça s’en mord les doigts
L’annonce ne devrait plus tarder. Le joueur de 18 ans pourrait être présent dans le groupe dès ce week-end pour le déplacement à Strasbourg. Une bonne nouvelle pour le tacticien espagnol et son staff, qui pourront compter sur l’un des joueurs les plus prometteurs de la Masia.
Les Blaugranas, quant à eux, perdent un talent majeur. Leur président, Joan Laporta, n’en demeure pas moins stupéfait de ce transfert, dans des propos rapportés par El Club de la Mitjanit :
« Le départ de Dro m’a surpris !
Nous avions conclu un accord pour qu’il prolonge son contrat à 18 ans, puis son agent a déclaré qu’il avait finalement changé d’avis. »
Malgré tout, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi n’a pas levé la clause libératoire de 6 millions d’euros et a préféré payer 2 millions de plus afin de conserver une relation stable avec le club espagnol.
🎙️🇪🇸 Joan Laporta au sujet du transfert de Dro Fernandez au PSG :
« Le départ de Dro m’a surpris ! »
« Nous avions conclu un accord pour qu’il prolonge son contrat à 18 ans, puis son agent a déclaré qu’il avait finalement changé d’avis. » 🥶❤️💙
🗞️ @ClubMitjanit pic.twitter.com/nwg05D71Js
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 26, 2026